RPD de Corée: Kim Jong Un envoie une couronne de fleurs à la mémoire des Martyrs chinois

Conakry, 26 oct(AGP)- Kim Jong Un, Secrétaire général du Parti du travail de Corée et Président des affaires d’Etat de la République populaire démocratique de Corée, a envoyé une couronne de fleurs au cimetière des Martyrs des Volontaires du peuple chinois situé dans l’arrondissement de Hoechang de la province du Phyong-an du Sud à l’occasion de l’anniversaire de l’engagement de l’Armée des volontaires du peuple chinois (AVPC) sur le front de Corée, a indiqué l’ambassade de la Corée en Guinée.
« La participation de l’AVPC à la guerre de Corée a démontré pleinement l’amitié militante et la grande union des peuples des deux pays, RPDC et Chine. Plus de 70 années se sont écoulées depuis. Mais sa signification historique s’avère invariable aujourd’hui encore et impérissable avec les annales de l’amitié coréo-chinoise.
Pendant la guerre de Libération de la patrie, a déclaré Kim Jong Un, le Parti et le gouvernement chinois ont, malgré leur situation très difficile, pris une résolution stratégique d’envoyer l’AVPC sur le front de Corée sous la bannière de la résistance antiaméricaine, de l’assistance à la Corée, de la protection de la famille et de la défense de la patrie, et donné une assistance révolutionnaire désintéressée ; grâce à leur force unie, les peuples et armées coréo-chinois ont remporté une grande victoire dans cette guerre, sauvegardant ainsi la sécurité des deux pays et écrivant au prix de leur sang et de leur vie une page mémorable dans l’histoire de l’amitié coréo-chinoise.
Le peuple coréen n’oubliera jamais le sang que les officiers et soldats de l’AVPC ont versé dans une même tranchée pour refouler l’agression de l’impérialisme, en soutenant notre révolution, ainsi que les exploits accomplis par eux, a-t-il poursuivi ; l’amitié coréo-chinoise nouée par les liens du sang se cimentera davantage sans connaître aucun changement malgré la succession de générations ; je tiens à envoyer cette couronne de fleurs au cimetière des martyrs en souhaitant de tout mon cœur et avec respect que la noblesse d’âme des martyrs s’éternise sur l’estrade d’honneur.
La couronne envoyée par Kim Jong Un au nom de tout le peuple coréen a été déposée le 25 octobre devant le cimetière des Martyrs des Volontaires du peuple chinois.
Y ont été également déposées les couronnes de fleurs envoyées par le Comité central du PTC et le Comité des affaires d’Etat de la RPDC », peut-on lire dans cette note transmise à l’AGP.

Source : Ambassade de Corée

COMMENTAIRES

AGP TV


">