RPD de Corée : Kim Jong Un visite la ville de Samjiyon, lieu sacré de la révolution coréenne

Conakry, 16 nov(AGP)- Kim Jong Un, Secrétaire général du Parti du travail de Corée et Président des affaires d’Etat de la République populaire démocratique de Corée, a visité la ville de Samjiyon pour s’enquérir de l’état de travaux de construction de la 3ème étape, à la veille de l’achèvement de la construction de la ville susmentionnée, rapporte l’Ambassade de la Corée en Guinée.
Le dirigeant coréen était accompagné par Jo Yong Won, membre du Présidium du Bureau politique et secrétaire chargé de l’organisation du Comité central du PTC, Kim Tok Hun, membre du Présidium du BP du CC du PTC et Premier ministre, Pak Jong Chon, membre du Présidium du BP et secrétaire du CC du PTC, Kim Jae Ryong, chef de département du CC du PTC, Pak Hun, vice-premier ministre, et des cadres dirigeants du secteur du bâtiment.
« Sous la direction inlassable de Kim Jong Un, désireux de transformer la ville de Samjiyon, lieu sacré de la révolution, en merveilleux modèle de ville de montagne moderne, en ville standard provinciale idéale, les travaux de construction de la ville de Samjiyon qui sont impulsés avec force en tant qu’entreprise du Parti et de l’Etat tout entier, divisés en trois étapes, vont s’achever cette année.
En visitant divers projets de construction de la ville, réalisés dans la troisième étape, dont maisons d’habitation, installations d’éducation et établissements de services dans les secteurs de communes de Paektusanmilyong, de Rimyongsu et de Phothae, colonie de pèlerinage, le secteur de ferme de Junghung, le Secrétaire général Kim Jong Un s’est renseigné sur l’état général de la construction de la ville de Samjiyon, la situation générale de l’administration urbaine et de l’agriculture.
Il a apprécié hautement en disant que toutes les constructions étaient adaptées à l’environnement naturel et aux caractéristiques propres à la région, conformément aux idées Juche de notre Parti en matière d’ architecture esthétique et de construction locale, et qu’elles étaient d’une qualité parfaite du point de vue pratique, diversifiée, plastique et artistique.
Et poursuivre : Tous les bâtiments de la ville de Samjiyon sont empreints d’une noble loyauté, d’une volonté inflexible et de la sueur de notre peuple prêt à soutenir absolument et réaliser le dessein grandiose et la décision du Parti ; grâce aux bâtisseurs ayant promu vigoureusement et sans interruption cette construction colossale en dépit des circonstances difficiles de la région septentrionale, non seulement le chef-lieu de la ville, mais aussi différents secteurs et fermes dans la ville sont transformés en modèle de ville de montagne moderne digne du socialisme et en standard pour le développement rural.
Aménager la ville de Samjiyon, lieu sacré du Soleil où l’on voit se trouver la maison natale de la révolution, en puissant point d’appui de la formation aux traditions révolutionnaires et modèle de la ville montagnarde hautement civilisée, c’est le devoir moral et l’obligation révolutionnaire légitimes de notre peuple et de notre nouvelle génération montante, soldats et disciples de nos éminents Leaders. A travers cette entreprise sublime, on a donné mesure de la conviction et la volonté inébranlables de tout le peuple de rester toujours fidèle au Leader et de faire briller à jamais les exploits révolutionnaires de celui-ci, et s’est assuré le garant fondamental de la continuation et de l’achèvement de l’œuvre révolutionnaire Juche.
Au cours de la lutte menée ces quatre dernières années pour édifier la ville de Samjiyon, ont été nettement manifestées l’unité monolithique de notre Parti et de notre peuple et sa puissance irréductible, et prouvés la ferme volonté, la confiance en soi et le potentiel de développement indépendant de notre Etat de se développer et de se renforcer par soi-même à la coréenne et avec ses propres forces. Ce disant, Kim Jong Un a adressé ses remerciements au nom du Comité central du Parti aux bâtisseurs et volontaires de ladite ville qui avaient concrétisé la décision et la politique du Parti en réalité, ainsi qu’à tout le peuple du pays.
Les succès, les expériences et les normes enregistrés au cours de la construction de la ville de Samjiyon constituent, a-t-il poursuivi, une juste orientation permettant de promouvoir la politique de notre Parti en matière d’édification locale à une bonne issue, ce qui revêt une grande importance dans nos efforts menés actuellement pour ouvrir un nouveau départ d’innovations de nos provinces.
Il nous faut encourager et agrandir activement les meilleures expériences accumulées dans la construction de ladite ville et aborder ainsi un tournant au développement de la construction provinciale et à l’accélération de l’édification de toute la société hautement civilisée. Consolider rapidement les effectifs de construction et de conception provinciaux et se doter de solides bases matérielles et techniques en vue de poursuivre sans déviation et correctement une telle grandiose politique d’édification de notre Parti, c’est un problème prioritaire qui s’impose actuellement le plus pressant, une tâche stratégique à accomplir.
Les provinces, villes et arrondissements doivent prendre d’urgence des mesures organisationnelles et institutionnelles et celles d’Etat destinées à renforcer le contingent de bâtisseurs et de dessinateurs, améliorer le niveau de spécialisation des établissements de construction, redynamiser les organismes de supervision de la construction dans leurs attributions et leur rôle et assurer ainsi au maximum la qualité de la construction.
Examinant les maisons modernes rurales et la maison de la culture de la commune construites de façon originale dans le secteur de la ferme de Junghung, Kim Jong Un a donné une haute appréciation, en disant que c’est une unité d’activité standard pour le développement rural, campagne faisant penser à un beau tableau.
En tenant compte des expériences obtenues dans la culture de pommes de terre de cette année, il faut, a-t-il fait remarquer, procéder à des préparatifs agricoles sans faille pour l’année prochaine, à un examen scientifique et technique et à la prise des moyens destinés à accroître sans oscillation la production de pommes de terre même dans des conditions défavorables de la région septentrionale de haute altitude et s’animer une fois de plus d’un élan d’enthousiasme en faveur de culture de pommes de terre dans le secteur de l’agriculture.
Sur ce, Kim Jong Un s’est renseigné l’un de l’autre des problèmes posés par la ferme et a déclaré que le Parti aidera de son mieux la ferme devenue unité d’activité standard du développement rural pour qu’elle puisse servir également d’une unité d’activité modèle dans l’introduction de machines agricoles.
Disant que le cadre de vie de la ville de Samjiyon ayant été assaini, les routes de ladite ville doivent être également pavées impeccablement, il a consulté des tronçons de routes à revêtir annuellement et présenté des moyens détaillés en la matière.
S’agissant de l’environnement écologique et de l’état de forêts de la ville de Samjiyon, il a souligné notamment : il faut arrêter des mesures de protection de la forêt sans faille contre toutes sortes de facteurs, entre autres les maladies et les insectes nuisibles et les changements de la température, et intensifier les travaux de recherche du secteur concerné de sorte que celui-ci puisse procéder à sa gestion scientifique et technique.
Et de poursuivre : La construction de la ville de Samjiyon constitue un nouveau départ de la révolution permettant aux habitants provinciaux de mener une vie matérielle et culturelle hautement civilisée.
Informé de ce que les habitants de la ville de Samjiyon métamorphosée chantent les bienfaits de notre Parti et s’en réjouissent, Kim Jong Un s’est montré satisfait une fois de plus, disant qu’il se sent fort fier d’avoir réalisé une besogne exaltante et digne d’être louée par notre peuple, et que la voix du peuple n’est qu’une appréciation générale sur l’ensemble des travaux de construction de ladite ville.
Soulignant que ces travaux se sont effectués à merveille conformément au dessein et à la volonté de notre Parti, il a souhaité bonheur et bien-être à toute la population de la ville de Samjiyon, qui mènera une vie heureuse et hautement civilisée dans le lieu natal du Dirigeant Kim Jong Il, cher lieu où s’élève le mont Paektu », a-t-on indiqué.

Source : Ambassade de la RPD de Corée en Guinée

COMMENTAIRES

AGP TV


">