RPD de Corée : Kim Jong Un préside la 5ème session du BP du 8ème Comité Central du PTC

Conakry, 04 Dec(AGP)- Le 1er décembre a eu lieu au siège du CC du Parti, la 5ème session du Bureau politique du 8ème Comité central du Parti du travail de Corée en présence du respecté camarade Kim Jong Un, Secrétaire général du PTC, rapporte l’ambassade de la République Populaire Démocratique de Corée.
La rencontre s’est tenue sous la présidence de Kim Jong Un, en présence des membres du Présidium du BP, les membres et membres suppléants du BP du CC du PTC.
La réunion a délibéré de la question concernant la convocation de la 4e session plénière du 8ème CC du PTC, a-t-on indiqué.
A cette occasion, le dirigeant coréen a fait remarquer notamment :
« Malgré les difficultés auxquelles est toujours confronté le pays dans le développement de l’économie, les objectifs politiques principaux définis par le VIIIe Congrès du Parti ont été accomplis de façon vigoureuse et militante tout au long de l’année sous la direction pertinente de CC du Parti.
Des changements positifs, notamment une gestion stable de l’économie nationale et de grands succès remportés dans les secteurs de l’agriculture et du bâtiment dont fait grand cas le Parti, se sont opérés dans tous les domaines des affaires de l’Etat, y compris politique, économie, culture et défense nationale. C’est fort encourageant. Entre-temps ont été accumulées dans tous les secteurs les expériences précieuses nécessaires à leur développement ultérieur.
Nos succès montrent que l’ensemble des travaux prévus pour établir les bases du développement de l’économie du pays et de l’amélioration de la vie du peuple progressent avec énergie et inspirent de la confiance dans la nouvelle victoire du socialisme à la coréenne. Le CC du Parti estime que dans l’ensemble, cette année est une année de victoires.
L’année suivante sera une année importante, car il faudra mener une lutte très vaste comme pendant cette année. Il revient au CC du Parti de dresser pour la nouvelle année un plan scientifique et détaillé, marqué de dynamisme et de progrès, en vue de consolider les assises pour l’exécution du plan quinquennal », a-t-il fait savoir
Puis, Kim Jong Un a pris des mesures relatives aux préparatifs de ladite session plénière.
Le BP du CC du PTC a adopté une décision de la convoquer dans la dernière décade de décembre et discuté des questions à porter sur son ordre du jour.

Source : Ambassade de la RPD de Corée en Guinée

COMMENTAIRES

AGP TV


">