RPD de Corée : L’académie des sciences de défense nationale procède au lancement d’essai d’un missile hypersonique (Médias d’Etat)

Conakry, 14 Jan. (AGP)-Kim Jong Un, Secrétaire général du Parti du travail de Corée et Président des affaires d’Etat de la République populaire démocratique de Corée, a assisté le 11 janvier 2022 au lancement d’essai d’un missile hypersonique mené par l’Académie des sciences de défense nationale, rapportent des médias d’Etat.



Y ont assisté également Jo Yong Won, membre du Présidium du Bureau politique du Comité central du PTC et le secrétaire chargé de l’organisation du CC du Parti, les chefs adjoints des départements concernés du CC du Parti et les cadres dirigeants du secteur des sciences de défense nationale, a-t-on indiqué.


« Le VIIIe Congrès du PTC a donné au secteur de la recherche sur les sciences de défense nationale une tâche stratégique de développer en priorité le secteur du missile hypersonique en vue d’accroître davantage la force de dissuasion du pays. De même, le CC du Parti a conduit avec force tout le processus du développement du système d’arme hypersonique pour réaliser les tâches présentées par le Congrès du Parti.

Kim Jong Un a d’abord écouté une explication générale donnée avant le lancement d’essai par le président de l’Académie des sciences de défense nationale sur le système du missile hypersonique.

Le but de ce lancement d’essai était de confirmer définitivement les caractéristiques techniques générales du système d’arme hypersonique nouvellement mis au point.

Au point du jour, l’engin Juche a été lancé en présence du Secrétaire général. Détachée du missile, l’ogive à vol plané hypersonique a fait un nouveau saut en vol plané à partir de la distance de 600 km et effectué un brusque virage de 240 km de l’angle azimutal de lancement initial à l’angle azimutal de l’objectif pour atteindre une cible fixée dans les parages de 1 000 km.


Ce lancement d’essai définitif a prouvé plus à l’évidence la manœuvrabilité remarquable de l’ogive à vol plané hypersonique.


Kim Jong Un a hautement apprécié le succès effectif des scientifiques, des techniciens et des cadres du secteur de la recherche du missile ainsi que des organisations du Parti concernées ayant connu une réussite éclatante dans le domaine du développement d’armes hypersoniques revêtant la signification stratégique la plus importante parmi les cinq tâches essentielles du plan quinquennal de développement de la capacité de défense nationale proposées par le VIIIe Congrès du PTC, et il leur a adressé ses remerciements spéciaux au nom du CC du Parti.


Il faut renforcer durablement, a-t-il affirmé, sur le plan qualitatif et quantitatif le potentiel militaire stratégique du pays et accélérer encore la lutte pour accroître la modernité de notre armée; il importe dans le secteur de la recherche sur les sciences de défense nationale de remporter toujours des succès excellents dans l’œuvre sacrée historique visant à augmenter sensiblement la force de dissuasion du pays conformément à la politique et à l’orientation stratégique de notre Parti en matière de développement de la défense nationale.


Ce jour-là, il a fait venir au siège du CC du Parti les éléments d’élite du secteur du développement d’armes hypersoniques et les a félicités chaleureusement.


Puis, il leur a exprimé son grand espoir et sa profonde conviction qu’à l’avenir aussi, ils renforceraient la force de dissuasion du pays et garantiraient avec assurance la souveraineté et la sécurité de notre Etat en continuant à obtenir des succès dans leurs recherches sur les sciences militaires de pointe, avant de se faire photographier avec eux», a précisé l’Agence Coréenne de Presse.


Source: Ambassade de la RPD de Corée en Guinée

COMMENTAIRES

AGP TV


">