Tougué-Politique : La CENI lance ses activités en prélude à la présidentielle de 2020

Tougué, 16 juil(AGP)- La Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI) a lancé ses activités à Tougué mercredi, 15 juillet 2020, dans le cadre de l’élection présidentielle de 2020.
Au cours de la réunion du comité inter-parties (CIP), la mission de la CENI a reconduit les membres des démembrements mis en place depuis le double scrutin référendaire et législatif du 22 mars 2020.
Durant la rencontre, trois (3) thèmes principaux ont été débattus dont les contours du chronogramme de l’élection présidentielle élaboré par la CENI, la démultiplication du comité inter-parties dans les préfectures, la formation des membres des démembrements, puis l’organisation de la révision à titre exceptionnel des listes électorales.
Le président de la CEPI, Alpha Oumar Baldé, s’est réjoui de la reprise des activités de la CENI dans sa circonscription et a invité les acteurs à œuvrer pour un processus électoral apaisé.
Il faut rappeler que les opérations de révision exceptionnelle des listes électorales sont annoncées par la CENI pour le 20 juillet prochain.
AGP/16/07/020 MDB/AGK/ABD

COMMENTAIRES

AGP TV