Nigéria : 7 survivants après l'effondrement d'un gratte-ciel à Lagos

Conakry, 02 nov (AGP)-Les services de secours nigérians ont extrait mardi deux survivants des décombres du gratte-ciel en construction qui s'est effondré lundi à Lagos, la capitale économique du Nigeria, faisant au moins sept morts et piégeant des dizaines d'ouvriers.

Au total, sept personnes ont été sauvées des ruines de l'immeuble de 21 étages, a déclaré Ibrahim Farinloye, un responsable de l'Agence nationale de gestion des urgences (Nema)."Il y a sept morts et sept rescapés", a-t-il affirmé à l'AFP. "Il y a encore de l'espoir, beaucoup d'autres sont à l'intérieur. J'ai parlé à certains d'entre eux il y a quelques minutes et leurs voix sont fortes", a-t-il poursuivi.

Les sauveteurs continuaient de s'activer mardi matin devant la montagne de gravats de cet immeuble situé sur une des avenues les plus chics de Lagos, dans le quartier d'Ikoyi, et qui s'est effondré lundi après-midi alors que des dizaines d'ouvriers se trouvaient sur le chantier.

Dans la matinée, des journalistes de l'AFP présents sur place ont entendu la faible voix d'un homme criant à l'aide depuis les décombres, tandis qu'une douzaine de membres des services d'urgence et de la police tentaient de le localiser. Deux pelleteuses creusaient parmi les décombres.
AGP/02/11/021 africanews


COMMENTAIRES

AGP TV


">