Liberia : psychose après le meurtre de hautes personnalités

Conakry, 10 nov (AGP)-Le gouvernement du Liberia a organisé mardi une réunion de responsables des services de sécurité après une série de meurtres présumés, y compris de citoyens de premier plan, qui mettent le pays en émoi.

Le ministère de l'Information avait annoncé dans un communiqué daté de dimanche la tenue de cette réunion de hauts responsables sécuritaires. Celle-ci a bien eu lieu mardi, a dit sans plus de précision un officiel sous le couvert de l'anonymat. Le ministère avait aussi annoncé une récompense de 15 000 dollars "pour toute information concrète utile qui conduira à l'arrestation des auteurs de meurtres récents de personnes éminentes à Monrovia".

En l'espace de quelques semaines, les corps de John Hilary Tubman et de William Tolbert, fils de deux anciens présidents du Liberia (William Tubman, président de 1944 à 1971, et William Richard Tolbert, 1971-1980) ainsi que de Maude Elliot, une agente des services de l'immigration, ont été retrouvés à leur domicile à Monrovia ou dans sa périphérie, avec des traces de violence dans au moins deux des décès selon la presse.
AGP/10/11/021 africanews


COMMENTAIRES

AGP TV


">