États-Unis : près de cent morts dans les tornades, un bilan qui devrait encore s'alourdir

Conakry, 13 déc (AGP)-Une série de tornades qualifiée "d'inimaginable tragédie" par le président Joe Biden a ravagé plusieurs villes dans le centre et le sud des États-Unis.

Au moins 94 morts, des maisons aplaties à perte de vue et des enchevêtrements de gravats. Et le bilan humain était encore provisoire samedi 11 décembre après le déferlement sur le centre et le sud des États-Unis d'une série de tornades d'une violence inouïe.

Le président américain Joe Biden a déploré "l'une des séries de tornades les pires" de l'histoire des États-Unis, qualifiant leurs ravages "d'inimaginable tragédie". Les décès ont été recensés à travers cinq États.

Dans l'Illinois, au moins six personnes sont mortes dans l'effondrement d'un entrepôt Amazon, a annoncé le chef des pompiers d'Edwardsville, précisant que la partie secours des opérations était désormais terminée et avait laissé place à la récupération des victimes. Les employés du géant de la distribution travaillaient de nuit pour traiter les commandes avant les fêtes de fin d'année.

Le Tennessee a recensé quatre décès, deux personnes sont mortes dans l'Arkansas, tandis qu'au moins deux morts sont à déplorer dans le Missouri
AGP/13/12/021 France 24


COMMENTAIRES

AGP TV


">