Télimélé, 07 Mai (AGP)- A la faveur d’une manifestation sans précédent, organisée, samedi 3 mai, la préfecture de Télimélé, unie comme un seul homme, a exprimé son soutien indéfectible à la candidature du Général Mamadi Doumbouya, à l’élection présidentielle à venir.
Initiée par les autorités locales, en étroite collaboration avec les fils résidents et ressortissants de la préfecture, la marche pacifique a réuni des milliers de citoyens venus de toutes les Sous-préfectures et quartiers de la commune urbaine, pour réaffirmer leur soutien au Chef de l’État, en reconnaissance de ses actions et des acquis obtenus depuis le 05 septembre 2021.
L’événement a connu la présence remarquée de plusieurs membres du gouvernement. Le Ministre de l’Économie et des Finances, M. Mourana Soumah, a pris part à la marche aux côtés de son collègue, le Ministre de la Santé et de l’Hygiène publique, Dr Oumar Diouhé Bah, mais aussi du Ministre de la Sécurité et de la Protection Civile, M. Bachir Diallo, du Ministre de l’information et de la Communication, M. Fana Soumah et de la Générale Aminata Diallo, porte-parole du CNRD et de la grande sœur du Président de la République.
Ces membres du gouvernement étaient accompagnés du Conseiller et consultant du Ministère de l’Economie et des Finances, du Directeur Général du Fonds Spécial d’Investissement, M. Thierno Ibrahima Bah et de plusieurs autres hauts cadres du pays.
L’évènement qui a bénéficié de l’adhésion de la notabilité et de toutes les couches socio-professionnelles de Télimélé, s’est déroulé dans un climat d’enthousiasme et de ferveur populaire.
Dans son discours, le Préfet de Télimélé, Colonel Lamarana Diallo, a, au nom des populations locales, salué la présence des autorités nationales et exprimé l’adhésion massive des citoyens à cette dynamique. Le Gouverneur de la région de Kindia, plusieurs préfets et hauts cadres guinéens ont également honoré de leur présence à cette manifestation de grande envergure.
La mobilisation s’est poursuivie par une marche populaire de plus de dix kilomètres, depuis le centre-ville jusqu’au stade préfectoral. Autorités administratives, sages, jeunes et femmes ont marché ensemble, traduisant l’unité et la détermination de la population de Télimélé à soutenir les actions du président Mamadi Doumbouya tout en œuvrant à l’instauration d’un climat de paix et d’entente dans la préfecture.
L’implication active du Ministre Mourana Soumah a été particulièrement saluée. Son engagement aux côtés des autres membres du gouvernement a ravivé l’espoir des populations, notamment en ce qui concerne les questions d’infrastructures routières et d’accès à l’électricité.
Les allocutions du Préfet et du Ministre de la Santé, ont, elles aussi, renforcé la confiance des citoyens en la gouvernance du CNRD. Tous les deux, ont réaffirmé leur engagement à accompagner les aspirations légitimes de la population et à soutenir la vision portée par le Général Mamadi Doumbouya.
Fouta Fotti fii Général Mamadi Doumbouya ! Tel était le slogan repris en chœur par les citoyens, venus nombreux témoigner leur loyauté et leur espoir en un avenir meilleur sous le leadership du Général Mamadi DOUMBOUYA.
Cette mobilisation a été couronnée par la prestation de plusieurs artistes guinéens de renommée notamment, Abdoulaye Bereveté, Lega BAH, Mariama Kankalabé, Binta Laly Sow, Lama Sidibe, et N Boma.
Le Directeur Général du Fonds Spécial d’Investissement, M. Thierno Ibrahima Bah a activement participé à la mobilisation pour la réussite de cette marche à Telimélé. Son implication dans la réalisation de plusieurs projets de développement à Télimélé, sous le leadership du Général Mamadi DOUMBOUYA, et les auspices du Ministre Mourana Soumah, a largement contribué à la réussite de la manifestation marquée par la pose de la première pierre de la construction de la route Souapiti-Télimélé.
Au lendemain de cette manifestation historique, c’est un vent de renouveau et d’espoir qui souffle dans cette préfecture considérée, à tort ou à raison, comme le « parent-pauvre » de la République.
La Rédaction