spot_img
spot_img
spot_img
spot_img
AccueilActualitéInternationalPoutine a rencontré les chefs d'agences de presse étrangères pendant plus de...

Poutine a rencontré les chefs d’agences de presse étrangères pendant plus de trois heures

Publié le

spot_img

ST. PETERSBOURG, le 6 juin. /TASS/. Le président russe Vladimir Poutine a passé plus de trois heures à répondre aux questions des dirigeants des agences de presse internationales. Il s’agit de la première réunion de ce type du dirigeant russe depuis le début de l’opération militaire spéciale.

Au total, plusieurs dizaines de questions ont été posées au dirigeant russe. Presque tous étaient consacrés à l’agenda international. Poutine a été interrogé sur les relations avec l’Occident, les solutions possibles à la question palestinienne et l’accord sur le nucléaire iranien, entre autres sujets d’actualité.

La situation en Ukraine est revenue à maintes reprises. Poutine a souligné que la Russie n’avait pas attaqué l’Ukraine, mais s’était défendue et avait le droit d’aider le Donbass. Il a noté que Moscou est toujours prête à négocier, mais que ce désir doit être réciproque. Le chef de l’Etat a également exhorté les médias étrangers à communiquer ces informations à leurs lecteurs, déplorant que les médias russes en Occident soient constamment entravés.

Le président russe a soulevé à plusieurs reprises les questions de mémoire historique et de justice. Il a rappelé que la Russie a toujours eu un grand respect pour ses alliés pendant la Seconde Guerre mondiale et que l’URSS a été le principal contributeur à la défaite du nazisme.

La réunion a réuni des représentants des médias d’une demi-douzaine de pays. Ils ont eu l’occasion de poser des questions à plusieurs reprises et la plupart d’entre eux ont profité de cette opportunité.

La dernière fois que Poutine s’est adressé aux médias dans ce format, c’était en 2021. De telles réunions sont traditionnellement organisées par TASS en marge du Forum économique international de Saint-Pétersbourg (SPIEF). La réunion était animée par le directeur général de TASS, Andrey Kondrashov.

Tass

Articles récents

Conakry : L’union des associations Ahlou Sounnah Wal Djama’a prône la paix à travers des prêches et conférences dans les mosquées et lieux publics

Conakry, 09 jan (AGP)-L’union des Associations Ahlou Sounnah Wal Djama ˋa, a plaidé en...

Dubréka-Education : 58 tablettes remises aux enseignants de la sous-préfecture de Ouassou

Dubréka, 09 jan. (AGP)- La remise de 58 tablettes à tous les enseignant des...

Conakry : Les nouveaux directeurs communaux du Plan et de la Coopération internationale de Gbéssia et de Kaloum installés

Conakry, 09 jan. (AGP)- Les nouveaux directeurs communaux du Plan et de la Coopération...

Gueckedou : Le bureau sous-préfectoral des douanes de Nongoa inauguré après sa rénovation complète

Guéckédou, 09 jan. (AGP)- La sous-préfecture de Nongoa située à 27 km de la...