AccueilActualitéInternationalPoutine dit que l’Occident voulait affaiblir la Russie comme l’Ukraine, mais a...

Poutine dit que l’Occident voulait affaiblir la Russie comme l’Ukraine, mais a échoué

Publié le

MOSCOU, 29 février. /TASS/. Les hommes politiques occidentaux ont cherché à affaiblir la Russie de l’intérieur, tout comme ils l’ont fait en Ukraine, mais ils n’y sont pas parvenus, a déclaré le président russe Vladimir Poutine dans son discours sur l’état de la nation.

« Ils voudraient faire à la Russie exactement ce qu’ils ont fait à de nombreuses autres régions du monde, y compris l’Ukraine : semer la discorde dans notre pays et nous affaiblir de l’intérieur. Mais ils ont mal calculé », a déclaré le président. « C’est absolument évident aujourd’hui. »

L’Occident « a fait face à la position ferme et à la détermination de notre peuple multinational. Nos soldats et officiers, chrétiens et musulmans, bouddhistes et adeptes du judaïsme, représentants de différentes ethnies, cultures et régions, ont prouvé dans la pratique, mieux que par mille mots, que « La cohésion et l’unité séculaires du peuple russe constituent une force immense et conquérante. Ensemble, côte à côte, ils se battent pour leur patrie commune et partagée », a poursuivi Poutine.

Tass

spot_img

Articles récents

Page noire : Christophe Eda, agent du service hygiène-santé et sécurité à l’AGP n’est plus

  Conakry, 13 juillet (AGP)-La Direction Générale de l’Agence Guinéenne de Presse (AGP), a la...

L’ancien dirigeant sud-coréen Yoon condamné à 2 ans de prison pour scrutin illégal

  Un tribunal sud-coréen a condamné lundi l'ancien président Yoon Suk Yeol à deux ans...

Conakry/Dernier adieu à Hadja Andrée Touré : le Président Mamadi Doumbouya lui rend un ultime hommage

  Conakry, 13 juil (AGP)-La Guinée a rendu, ce dimanche 12 juillet 2026, un hommage...

Egypte: une tombe vieille de 3.000 ans découverte près de Louxor

  Des archéologues ont mis au jour une tombe vieille de 3.000 ans près de...