AccueilActualitéInternationalPoutine et Trump veulent la paix en Ukraine, mais les actions des...

Poutine et Trump veulent la paix en Ukraine, mais les actions des politiciens de l’UE montrent le contraire (Lavrov)

Publié le

MOSCOU, 25 août. /TASS/. Les présidents russe et américain, Vladimir Poutine et Donald Trump, souhaitent la paix en Ukraine, tandis que les actions des responsables politiques européens montrent qu’ils ne le souhaitent pas, a déclaré le ministre russe des Affaires étrangères, Sergueï Lavrov, lors d’une interview accordée à NBC News .

« Nous voulons la paix en Ukraine. Le président américain Trump souhaite également la paix en Ukraine. La réaction à la réunion d’Anchorage, la visite de ces représentants européens à Washington et leurs actions ultérieures montrent qu’ils ne souhaitent pas la paix. Ils disent qu’ils ne peuvent pas permettre la défaite de l’Ukraine. Ils ne peuvent pas permettre la victoire de la Russie. Ce sont les catégories qu’ils utilisent : “victoire”, “défaite”, etc. », a-t-il déclaré, ajoutant que Poutine souhaite également la paix.

Lavrov a également commenté les déclarations de législateurs américains qui estiment que la Russie « fait patienter le président américain Donald Trump ».

« Ce n’est pas aux législateurs ni aux médias de décider de ce qui guide le président américain Trump. Nous respectons le président Trump parce qu’il défend les intérêts nationaux des États-Unis. J’ai des raisons de croire que le président Trump respecte le président Poutine parce qu’il défend les intérêts nationaux de la Russie. Ce dont ils discutent entre eux n’est pas un secret », a-t-il déclaré.

Lavrov a également déclaré que la Russie avait proposé à plusieurs reprises un règlement diplomatique pacifique.

« Comme je l’ai déjà dit, nous n’avons pas déchiré l’accord presque finalisé en avril 2022. Ce sont le Premier ministre britannique de l’époque, Boris Johnson, plusieurs responsables de l’administration de Joe Biden, les Français et les Allemands qui l’ont fait. Nous le savons », a-t-il déclaré.

Tass

spot_img

Articles récents

Guinée/Économie : Le PDG de Hamana SA appelle à préserver la confiance des investisseurs

Conakry, 6 oct. (AGP)-Le président-directeur général (PDG) de Hamana SA, Mohamed Kourouma, a appelé,...

Sonfonia-Coopération : L’ambassadeur d’Italie en Guinée annonce un projet agricole en faveur des jeunes et des femmes

Conakry, 6 oct. (AGP)-L’ambassadeur d’Italie en Guinée, Tarek Chazli, a été reçu, mardi 06...

Kankan : Deux morts et plusieurs blessés dans l’explosion de bouteilles de gaz

Kankan, 6 oct. (AGP)-Deux personnes ont trouvé la mort et plusieurs autres ont été...

Dubréka : Des habitants de Koubia barricadent la RN3 pour dénoncer la poussière

Dubréka, 6 oct. (AGP)-Des habitants du district de Koubia, dans la commune rurale de...