spot_img
spot_img
spot_img
AccueilActualitéPolitiquePoutine va entériner l’annexion de territoires ukrainiens vendredi

Poutine va entériner l’annexion de territoires ukrainiens vendredi

Publié le

spot_img

Conakry, 30 sept (AGP)-Un discours de Vladimir Poutine et une cérémonie au Kremlin auront lieu pour officialiser « l’entrée des nouveaux territoires dans la Fédération de Russie ».

Poutine veut aller vite. La Russie va entériner vendredi 30 septembre l’annexion des territoires qu’elle contrôle en Ukraine lors d’une cérémonie au Kremlin où Vladimir Poutine prononcera un discours, a annoncé ce jeudi 29 septembre la présidence russe.

 Une cérémonie de signature d’accords sur l’entrée des nouveaux territoires dans la Fédération de Russie se tiendra demain à 15 heures [14 heures, heure de Paris] au Kremlin », a dit à la presse le porte-parole de la présidence russe, Dmitri Peskov. « Vladimir Poutine prononcera un discours important lors de cet événement », a-t-il ajouté.

Cette annonce intervient après l’organisation de « référendums » d’annexion dans quatre régions d’Ukraine contrôlées en partie par Moscou : Donetsk et Lougansk dans l’Est, Kherson et Zaporijia dans le Sud. Ces scrutins sont qualifiés de « simulacres » par Kiev et les Occidentaux, qui ont déjà dit qu’ils ne reconnaîtraient pas l’annexion de ces territoires.

AGP/30/09/022           msn

Articles récents

Coupe du Monde 2022 : L’Australie domine la Tunisie

Conakry, 26 nov (AGP)- Les Socceroos ont décroché leur première victoire de la compétition...

Matoto-Education : Renforcement des capacités des enseignants de CM1 et CM2

Matoto, 26 nov. (AGP)- La salle de conférence du bloc administratif de la commune...

Boké-Administration: Le MATD sur le chantier du bétonnage de la voirie urbaine

Boké, 26 nov. (AGP)- Le Ministre de l'Administration du Territoire et de la Décentralisation...

Guinée/Environnent : « 227 milliards de franc guinéen c’est le budget alloué au département de l’environnement » révèle la ministre Lopou Lamah

Conakry,  26 nov. (AGP)- La  ministre de l’environnement,  Lopou Lamah,  a fait le point...