Le réseau camerounais des jeunes hommes d’affaires pour le soutien au chef de l’Etat (RECJHASCE) travaille au quotidien pour maintenir le contact permanent avec les citoyens via une interaction dont le but principal vise à percuter six objectifs majeurs. C’est des jeunes qui ont tous une ferme conviction, explique dans un article le journal L’Economie du Cameroun.
« Paul Biya est l’homme de la situation. Et donc, pour eux, à l’issue du scrutin présidentiel 2025, c’est Paul Biya qui devra l’emporter », lit-on dans l’Economie du Cameroun. Selon le journal, leur analyse, démontre que « dans un contexte économique en proie à toutes sortes de pesanteurs conjoncturelles et structurelles, dans un contexte particulièrement dominé par les réseaux sociaux et autres formes de médias cybernétiques, le candidat qui voudrait gagner devra opérer une dynamique d’intensification de son influence tant sur la toile qu’à travers des idées et concepts salvateurs et innovateurs ».
Pour le besoin de la cause, ces jeunes patrons ont une stratégie toute particulière : « préparer un ensemble d’éléments extraordinaire qui vont changer la campagne du président de la République. Constitué d’un bureau national de sept membres, de dix antennes régionales, de sept bureaux dans la diaspora pour un total de cent douze membres actifs et plus de deux milles membres volontaires, ces jeunes vont déployer tout leur génie numérique pour porter au pinacle la victoire de Paul Biya. Ce sont « des opérateurs économiques prospères, qui sont très convaincus que le président Paul Biya reste l’homme de son temps, la main expérimentée qui puisse conduire le Cameroun ».
Aussi, ils veulent mobiliser les jeunes hommes d’affaires camerounais derrière leur président de la République, sensibiliser « les jeunes camerounais à s’inscrire massivement sur les listes électorales, apporter de la plus-value au développement socio-économique du Cameroun, réduire le chômage et l’immigration clandestine à travers la création des emplois, développer des projets sociaux dans les zones rurales du Cameroun, inculquer à la jeunesse le devoir citoyen du vote ».
AGP/22/11/024 Source: Actu Cameroun