spot_img
spot_img
spot_img
spot_img
AccueilActualitéSocieteProjet de Constitution : Boké et Kolaboui valident le processus de vulgarisation

Projet de Constitution : Boké et Kolaboui valident le processus de vulgarisation

Publié le

spot_img

Boké, 25 juil (AGP)-Les populations des communes urbaine de Boké-centre et rurale de Kolaboui ont exprimé, ce jeudi, leur adhésion au projet de nouvelle Constitution en cours de vulgarisation sur l’ensemble du territoire national.

Lors des rencontres de sensibilisation, les présidents des délégations spéciales de Boké, Aboubacar N’Diaye, et de Kolaboui, Youssouf Bangoura, ont salué une initiative qu’ils qualifient de « tournant décisif » pour l’histoire du peuple guinéen. Tous deux ont affirmé que leurs populations respectives sont prêtes à voter massivement « OUI » lors du prochain référendum.

Pour sa part, le sous-préfet de Kolaboui, le Lieutenant-Colonel Fodé Bangaly Kéita, a rappelé que ce projet constitutionnel incarne « l’engagement collectif à bâtir une Guinée démocratique, inclusive, sociale, paisible et prospère ».

« Cette nouvelle Constitution symbolise notre volonté commune et nos valeurs fondamentales, qui guideront désormais l’avenir de la Nation », a-t-il ajouté.

Les étapes de Boké et Kolaboui ont été marquées par des projections synthétiques des principales innovations prévues dans le texte constitutionnel, suscitant l’adhésion des participants.

AGP/25/07/025             MMC/MKC/FM

Articles récents