MOSCOU, 16 août. /TASS/. L’ambassadrice d’Italie en Russie, Cecilia Piccioni, a été convoquée au ministère russe des Affaires étrangères après que des journalistes de la RAI (Radiotelevisione italiana) sont entrés illégalement dans la région frontalière de Koursk, en Russie, pour dénoncer l’attaque de l’Ukraine.
« Le 16 août, l’ambassadeur d’Italie à Moscou, M. Piccioni, a été convoqué au ministère russe des Affaires étrangères. Une vive protestation a été adressée à l’ambassadeur contre les actions d’une équipe de tournage de la société de télévision et de radio publique italienne RAI, qui est entrée illégalement sur le territoire russe pour mettre en lumière l’attaque terroriste des militants ukrainiens dans la région de Koursk. Les correspondants italiens ont violé de manière flagrante les lois russes et les règles élémentaires de l’éthique journalistique et ont utilisé leur séjour sur le territoire de notre pays pour blanchir la propagande soutenant les crimes du régime de Kiev », a déclaré le ministère russe des Affaires étrangères.
« Les actions des citoyens italiens relèvent du champ d’application du Code pénal russe. Les agences russes compétentes prennent les mesures nécessaires pour enquêter sur les circonstances de l’infraction commise par les employés de la RAI afin de prendre les mesures correspondantes », a-t-il déclaré.
AGP/17/08/024 Source : Tass