spot_img
spot_img
spot_img
AccueilActualitéSocieteRabat/6ème Assemblée Générale de la FAAPA : Signature d’une convention entre la...

Rabat/6ème Assemblée Générale de la FAAPA : Signature d’une convention entre la fondation Lalla Asmae et la FAAPA en faveur des enfants sourds en Afrique

Publié le

spot_img

Rabat, 06 oct (AGP) – Au cours de la première journée des travaux de la 6ème Assemblée Générale (AG) de la Fédération Atlantique des Agences de Presse Africaines (FAAPA), à Rabat au Maroc, la Fondation Lalla Asmae (FLA) a signé jeudi, 06 octobre 2022, une convention de partenariat avec la FAAPA, pour l’aide aux enfants sourds sur les implants cochléaires en direction de l’Afrique.

Une convention a été signée par la première vice-présidente de la FAAPA, Oumou Barry Sana et le Secrétaire général de la Fondation Lalla Asmae (FLA), El Bernoussi Jamal, pour permettre à huit cent (800) enfants sourds en Afrique de retrouver l’audition, à travers leur prise en charge par la fondation.

Selon M. Karim Essakalli de la Fondation Lalla Asmae (FLA), sa fondation contribuera à donner le sourire et l’espoir aux enfants et aux jeunes sourds en direction de l’Afrique, en développant le langage et l’insertion socioprofessionnelle des enfants sourds.

Il a fait comprendre que le dépistage de la maladie de sourd-muet, la prise en charge des enfants sourds doivent constituer l’un des objectifs majeurs de la société, afin de ne pas laisser ces enfants à leur propre sort en les évitant le spectre de la délinquance.

Il a précisé que déjà, cent vingt (120) enfants sourds ont été implantés sur huit cent (800) en cours d’implantation. Au compte de cette convention de partenariat, la FAAPA assurera la couverture médiatique sur l’ensemble des territoires africains qui vont être touchés par cette opération.

AGP/06/10/022        JG/ABD

Articles récents

LE GOUVERNEUR DE LA REGION DE KINDIA PARTAGE DES POUBELLES

Ibrahima Kalil CONDE gouverneur de la région de Kindia, Procède à la répartition des...

Région de Kankan : Cinq (5) communes rurales dissoutes pour ‘’mauvaise gestion…

Siguiri, 03 déc(AGP)- Dans un décret publié, vendredi 02 décembre 2022, le président de la...