spot_img
spot_img
spot_img
AccueilActualitéSocieteRabat : Les travaux de la 6ème Assemblée Générale de la FAAPA...

Rabat : Les travaux de la 6ème Assemblée Générale de la FAAPA lancés sous la présidence du Ministre Marocain de la Jeunesse, de la culture et de la communication

Publié le

spot_img

Rabat, 06 oct (AGP) – Le Ministre de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication du Maroc, Mohamed Mehdi Bensaid, a présidé jeudi, 06 octobre 2022, la cérémonie d’ouverture des travaux de la 6ème Assemblée Générale (AG) de la Fédération Atlantique des Agences de Presse Africaines (FAAPA), à Rabat au Maroc, qui se tient sous le thème « post-covid, défis et opportunités pour les agences de presse africaines ».

A cette occasion, Mohamed Mehdi Bensaid, a invité les hommes et les femmes des médias d’Afrique à renforcer l’unité et la solidarité entre les peuples, mais aussi les échanges et les cultures entre les pays du continent. Car dit-il, l’Afrique est aujourd’hui un continent d’opportunités économiques dans le monde.

La première vice-présidente de la FAAPA, Oumou Barry Sana, a expliqué que la 6ème Assemblée Générale (AG) de la Fédération Atlantique des Agences de Presse Africaines (FAAPA), est la première rencontre poste covid 19 qui constituera une nouvelle étape importante à la consolidation, à la mutualisation des efforts et à l’instauration des véritables partenariats entre les agences de presse africaines.

« Ensemble, nous devons impérativement faire face aux multiples défis actuels dont sont confrontés les agences de presse, tels que l’impact des réseaux sociaux, les fake news, la capitalisation du télétravail dans les agences de presse africaines. La thématique ‘’post-covid, défis et opportunités pour les agences de presse africaines’’ choisie pour la 6ème Assemblée Générale de la FAAPA, permettra aux participants du séminaire d’identifier les différentes stratégies pour le développement des agences de presse du continent », a-t-elle fait entendre.

AGP/06/10/022        JG/ABD

Articles récents

Séisme en Turquie et en Syrie : le bilan dépasse les 7800 morts

Conakry, 08 fév (AGP)-Dans un froid glacial, les sauveteurs mènent mardi soir une course...

Kankan : Près de 10 hectares d’une plantation d’anacardiers et d’orangers ravagés par le feu

Kankan, 08 Fév. (AGP)- Un  de feu de brousse  vient d’être signalé  dans le...

AVIS DE RECRUTEMENT

Contexte L’Organisation Non Gouvernementale (ONG) Dynamique Mutualiste (DYNAM) en Guinée, spécialisée dans le développement...

Mamou: Inauguration de plusieurs infrastructures sociales de base à Bhouria

Mamou, 07 Fev. (AGP)-  La cérémonie inaugurale du hangar du marché du distinct de...