spot_img
spot_img
spot_img
AccueilActualitéSocieteRabat/Remise du grand prix de la FAAPA 2020 et 2021 : L’Agence...

Rabat/Remise du grand prix de la FAAPA 2020 et 2021 : L’Agence Guinéenne de Presse remporte le prix de meilleure photo

Publié le

spot_img

Rabat, 09 oct (AGP) – La cérémonie de remise du grand prix de la Fédération Atlantique des Agences de Presse Africaines (FAAPA) des éditions 2020 et 2021 pour les meilleurs articles, les meilleurs reportages vidéos et les meilleures photos, a eu lieu vendredi, 07 octobre 2022, à Rabat au Maroc, à l’occasion du deuxième jour des travaux de la 6ème Assemblée Générale (AG) de la FAAPA.

La Guinée à travers l’Agence Guinéenne de Presse (AGP) a remporté le prix de meilleure photo édition 2021.

Depuis 2017, le grand prix de la FAAPA est décerné aux lauréats, après l’examen et appréciation faites par les membres du jury du conseil exécutif de la fédération aux sujets des candidatures parvenues à la fédération par les agences de presse membres. Ils votent pour attribuer des prix du meilleur reportage vidéo, du meilleur article de presse et de la meilleure photo, afin de créer de l’émulation entre les agences de presse membres de la FAAPA.

Au compte de l’édition 2020, le jury du grand prix de la FAAPA, a décerné les prix de meilleur reportage vidéo au journaliste Mohamed Lachhab de l’Agence Marocaine de Presse (MAP), du meilleur article de presse au journaliste Bissolé Simon Benjamin de l’Agence Ivoirienne de Presse (AIP) et de la meilleure photo au journaliste Abdou Khodré Dieylami Seydi de l’Agence Presse Sénégal (APS).

En 2021, le jury du grand prix de la FAAPA, a également décerné les prix de meilleur reportage vidéo au journaliste Soro Yakouba de l’Agence Ivoirienne de Presse (AIP), du meilleur article de presse au journaliste Kouassi Georges Aubin de l’AIP et de la meilleure photo au journaliste photographe Guilavogui Kpézé de l’Agence Guinéenne de Presse (AGP).

A rappeler que les lauréats de chaque catégorie du grand prix de la FAAPA des éditions 2020 et 2021, ont bénéficié chacun d’un trophée, d’un certificat signé par le président de la FAAPA et d’une somme de mille (1.000) dollars américains.

AGP/00/10/022              JG/MKC

Articles récents

Guinée/Procès des événements du 28 septembre : ‘’Ce n’est pas par peur d’affronter les débats que le président Dadis s’est…’’, Me Antoine Pépé Lamah

Conakry, 05 déc(AGP)- Interpelé sur le renvoi de l’audience, l’un des avocats de l’ex président...

Mandiana/Forum des jeunes : Plus de 90 jeunes venus des régions de Kankan et Faranah prennent part aux travaux ouverts ce lundi

Mandiana, 05 Déc(AGP)- Le gouverneur de la région administrative de Kankan, général à la retraite,...

Guinée/Santé : Tenue d’un séminaire d’appropriation des documents harmonisés et validés de la Prévention et Contrôle des Infections (PCI)

Un séminaire d’appropriation des documents harmonisés et validés de la Prévention et Contrôle des...

N’zérékoré/société : La population de Kobela sensibilisée sur l’abandon des MGF et des violences basées sur le genre

N’Zérékoré, 05 Déc(AGP)- L'inspection régionale de l'Action sociale, de la promotion féminine et des personnes...