spot_img
spot_img
spot_img
spot_img
AccueilActualitéSocieteRatoma/BAC 2025 : 12 901 candidats, dont 6 458 filles affrontent les...

Ratoma/BAC 2025 : 12 901 candidats, dont 6 458 filles affrontent les épreuves

Publié le

spot_img

 

Ratoma, 23 juin (AGP)- Les autorités éducatives de la commune de Ratoma, ont lancé ce lundi 23 juin, les premières épreuves du baccalauréat unique, session 2025.

C’est le Groupe scolaire privé Hadja Safourata Bah 2, situé à Yattaya qui a servi de cadre au lancement officiel de la première épreuve en présence des autorités communales, éducatives et des forces de sécurité.

Le Directeur communal de l’éducation (DCE) de Ratoma, Christophe Lamine Kadouno, a donné les statistiques clés de cette année.

« Nous avons au total 12 901 candidats, dont 6 458 filles, répartis dans 30 centres d’examen dans la commune de Ratoma. La répartition par option est la suivante : Sciences expérimentales, 2 069 candidats, dont 14 en Franco-arabe ; Sciences mathématiques, 4 757 candidats ; Sciences sociales, 5 953 candidats, dont 108 en Franco-arabe », a-t-il précisé.

Au total, ce sont 72 939 candidats, dont 31 218 filles, qui affrontent les épreuves du Baccalauréat unique, session 2025, sur l’ensemble du territoire national.

Poursuivant, le DCE a mis en garde candidats et surveillants contre les pratiques interdites, « Le message fort que j’ai à lancer aux candidats est connu de tous. L’élément le plus dangereux est le téléphone. Les candidats savent déjà ce qu’ils doivent faire lors de l’évaluation. Par conséquent, personne n’a droit à l’erreur, y compris les surveillants et les délégués », a-t-il alerté.

Le secrétaire général de la délégation spéciale de Sonfonia, Abdoulaye Sangaré, a pour sa part, rassuré la population quant aux mesures sécuritaires et sanitaires mises en place pour assurer le bon déroulement des examens.

AGP/23/06/025                  AGK/MKC/AND

Articles récents

Au moins 25 morts dans des inondations dans le nord-est du Nigéria

Au moins 25 personnes sont mortes et 11 autres sont portées disparues après que...

Conakry/Appui canadien à la réforme administrative : Le premier ministre échange avec les experts de l’ANAP

Le premier ministre, Amadou Oury Bah a reçu en audience, une délégation de l’École...

Guinée: Voici la composition du nouveau Gouvernement (Décret)

Conakry, 29 juil (AGP)-Dans un décret publié ce mardi, 29 juillet, le Chef de...

Alassane Ouattara, l’économiste-président en quête d’un nouveau mandat en Côte d’Ivoire

prochain apparaissait inévitable, face à une opposition affaiblie, minée par l’exclusion de plusieurs de ses figures...