spot_img
spot_img
spot_img
AccueilActualitéSocieteRatoma-Société: La pluie fait des dégâts matériels énormes

Ratoma-Société: La pluie fait des dégâts matériels énormes

Publié le

spot_img

Ratoma,  19 sept (AGP)- La capitale guinéenne a connu une pluie de rare nature dans  l’après-midi jusqu’à tard la nuit. Alors que la saison hivernale tant vers sa fin, les eaux de pluie  de ce  samedi 17 Septembre 2022 ont causé des dégâts  dans une cinquantaine de maisons  dans la commune de Ratoma à Conakry.

Le quartier Bantounka2 et le secteur Bemoudoula qui longent  le cours  d’eau du même nom ont été la cible des eaux très puissantes.

Selon le constat fait par notre reporter dans la matinée de ce dimanche 18 septembre 2022, les victimes sont passées toute la nuit dans les eaux qui ont emporté par endroit des ustensiles de cuisine et des habits.

Par endroit, des volailles surprises par les eaux ont été emportées.  Ce matin, l’heure était à la remise à niveau dans les familles touchées par cette  catastrophe naturelle qui se tâchaient à évacuer les eaux et les ordures qui les ont envahis.

« Je n’ai jamais vu une telle pluie battante depuis que je suis venue à Cosa. De 17h à 3h, la pluie ne s’est pas arrêtée. Des matériels et des volailles ont été emportés. Ceux qui ont l’argent ont construit leurs grosses maisons jusqu’au niveau du passage des eaux. Finalement, l’eau se fraie du  chemin elle-même.   C’est ce qui fait tout ça. Heureusement, nous n’avons pas entendu parler de perte en vie humaine  » a dénoncé Halimatou Diallo, victime.

AGP/19/09/022                          SD/CM

 

Articles récents

Poutine va entériner l’annexion de territoires ukrainiens vendredi

Conakry, 30 sept (AGP)-Un discours de Vladimir Poutine et une cérémonie au Kremlin auront...

Guinée/Justice : Le Colonel Mamadi Doumbouya demande aux membres du Gouvernement à respecter et à faire respecter l’indépendance de la justice

Conakry, 30 sept (AGP)-La session ordinaire du Conseil des Ministres s’est tenue jeudi 29...

Burkina : des manifestants réclament la démission du président Damiba

Conakry, 30 sept (AGP)-Des dix de personnes ont défilé dans les rues de Bobo-Dioulasso...