spot_img
spot_img
spot_img
AccueilActualitéSocieteRDC : au moins 7 morts dans l'explosion d'un camion de carburant

RDC : au moins 7 morts dans l’explosion d’un camion de carburant

Publié le

spot_img

Conakry, 15 sept (AGP)-L’explosion d’un camion-citerne chargé de carburant a fait « plusieurs morts et brûlés graves » dans la nuit de mercredi à jeudi dans l’ouest de la République démocratique du Congo (RDC), a annoncé le gouverneur de la province du Kongo-Central.

L’accident, encore inexpliqué, s’est produit sur la route nationale 1, à hauteur du village de Mbuba, dans le territoire de Madimba, à 120 km à l’ouest de Kinshasa. Selon des sources de la société civile, le véhicule se dirigeait vers la capitale congolaise et a explosé non loin d’un petit marché.

Un camion-citerne avait explosé après une collision au même endroit en octobre 2018, faisant plus d’une cinquantaine de morts. « Plusieurs morts et brûlés graves à Mbuba ce soir après une nouvelle explosion de camion-citerne sur la RN-1 », a indiqué sur Twitter le gouverneur du Kongo-Central, Guy Bandu.

AGP/15/09/022          africanews

Articles récents

Guinée/Justice : Le Colonel Mamadi Doumbouya demande aux membres du Gouvernement à respecter et à faire respecter l’indépendance de la justice

Conakry, 30 sept (AGP)-La session ordinaire du Conseil des Ministres s’est tenue jeudi 29...

Burkina : des manifestants réclament la démission du président Damiba

Conakry, 30 sept (AGP)-Des dix de personnes ont défilé dans les rues de Bobo-Dioulasso...

Burkina : des tirs entendus dans la capitale Ouagadougou

Très tôt ce vendredi 30 septembre, les Burkinabé de Ouagadougou ont été réveillés par...