spot_img
spot_img
spot_img
spot_img
AccueilActualitéSocieteRéforme de l’administration publique : Le ministre François Bourouno effectue une visite...

Réforme de l’administration publique : Le ministre François Bourouno effectue une visite de travail à Dubréka et Boffa

Publié le

spot_img

 

Dubréka, 24 juin (AGP)- Le ministre du Travail et de la Fonction Publique, Faya François Bourouno, à la tête d’une importante délégation de son département, était lundi, 23 juin 2025, à Tanènè dans le cadre de la supervision d’une mission des experts déployée pour l’élaboration d’un document de la politique nationale de modernisation et de réforme de l’administration publique.

A Tanènè Bouramayah, les citoyens et les chefs services ont réservé un accueil chaleureux à la délégation.

Peut être une image de ‎4 personnes, estrade et ‎texte qui dit ’‎S/P בפאח NDOU 2040‎’‎‎

Le   président de la délégation spéciale de Tanènè, Amadou Camara, a exprimé sa joie pour le choix de sa localité dans l’exécution de cette action gouvernementale.

De son côté, Maître Hassane Diallo a souligné l’importance de cette activité qui tient à cœur le gouvernement sur instruction du Chef de l’Etat, le Général Mamadi Doumbouya, pour satisfaire la population y compris les fonctionnaires en zone rurale.

Selon lui, il s’agit de faciliter l’accès aux documents tels que les cartes d’identité, les passeports et autres documents administratifs dont l’obtention dans les temps s’avère extrêmement difficile.

Peut être une image de 4 personnes, estrade et texte qui dit ’SIMANDOU MAND MTPP PacTION’

Le ministre Faya François Bourouno, devant des autorités locales, préfectorales, et communautaires, a largement donné les orientations sur l’avenir de la Guinée à travers le programme de développement durable appelé Simandou 2040. A travers cette initiative présidentielle, dit-il, les Guinéens trouveront l’intérêt général dans tous les secteurs d’activités.

C’est par la bénédiction des sages de Tanènè Bouramayah que la cérémonie a pris fin dans l’espoir que les experts déployés sur le terrain toucheront tous les secteurs administratifs dans l’intérêt général de la population.

Après l’étape de Dubréka, la délégation du ministre Faya François Bourouno s’est rendue dans la sous-préfecture de Koba dans la préfecture de Boffa pour la suite de la mission de supervision des experts sur le terrain.

AGP/24/06/025                      BSDC/CM/AND

 

 

 

 

 

Articles récents