AccueilActualitéSociété• Religion : Pourquoi la fête de l’Assomption ?, le père Fabien Bourouma...

• Religion : Pourquoi la fête de l’Assomption ?, le père Fabien Bourouma Camara nous en dit plus

Publié le

 

Conakry, 14 août. (AGP)- L’Église catholique s’apprête à célébrer, ce samedi 15 août, la fête de l’Assomption, qui commémore, selon la foi catholique, l’entrée de la Vierge Marie dans la gloire céleste.

Cette fête, célébrée depuis plusieurs siècles dans l’Église, a été proclamée comme dogme par le pape Pie XII en 1950. Elle affirme que Marie, au terme de sa vie terrestre, a été élevée corps et âme au ciel.

Selon le père Fabien Bourouma Camara, directeur diocésain de l’OCPH et spécialiste de la vie de la Vierge Marie, « Dieu a bien voulu s’incarner à travers une femme pour prendre la condition humaine ».

Marie, explique-t-il, a répondu à cet appel par son « Fiat », son « oui », en offrant « tout son être, tout son avoir et tout ce qu’elle faisait » pour devenir, selon son expression, « le cénacle, le canal et la voie par laquelle Dieu passerait pour sauver l’humanité ».

Dans son explication du sens de cette célébration, le religieux souligne que l’Assomption rappelle également la place et la dignité de la femme dans la société.

« En célébrant l’Assomption, nous nous souvenons que la dignité humaine élevée à sa plus grande perfection passe aussi par la femme », affirme le père Fabien Bourouma Camara.

À la veille de cette célébration, il invite les fidèles à s’inspirer de l’humilité de la Vierge Marie afin de contribuer à bâtir une société « plus humaine et pleine d’amour », à l’image de Dieu, « lui-même Amour ».

AGP/14/08/026         TEK/CM/AND

 

spot_img

Articles récents

Guinée : « Ma détermination à servir la patrie demeure intacte, et elle ne faiblira pas’ » (Président Mamadi Doumbouya)

  Conakry, 06 sept (AGP)-À l'occasion du 5ème anniversaire des événements du 5 septembre, le...

Beyla : les filles et fils ressortissants célèbrent l’érection de la préfecture en région et prônent la paix avec les résidents

  Beyla, 06 sept (AGP)-Quelques jours après la célébration du Maouloud, les filles et fils...

Boké: Des motos pour renforcer les capacités opérationnelles de 56 Agents de Santé Communautaires de Boffa, Boké et Fria 

  Boké, 06 sept (AGP) Dans la matinée du Samedi, 5 Septembre 2026, le Ministère...

Sinko : la foudre fait un mort et un blessé à Diani

Sinko, 05 sept (AGP)-Un violent épisode orageux a frappé vendredi, 04 septembre dans les...