AccueilActualitéReprise des cours à Boké : Le DPE annonce des mesures...

Reprise des cours à Boké : Le DPE annonce des mesures urgentes contre les enseignants qui traînent le pas

Publié le

oké, 15 janv(AGP)-Après une semaine de repos instituée par le gouvernement pour une gestion efficace et continue de la crise de carburant qui a secoué le pays, les élèves,  enseignants et encadreurs ont effectivement repris les cours ce lundi, 15 janvier 2023, dans les établissements scolaires publics et privés de la préfecture de Boké.
Rencontré ce lundi matin, le directeur préfectoral de l’Education (DPE) de Boké rassure que les cours ont bel et bien repris dans les écoles de la place avant de remercier les autorités centrales pour ce petit temps de pause bien réfléchi.
Ibrahima Fofana invite les enseignants, encadreurs et élèves à tous les niveaux, à une prise de conscience collective en faveur du mérite qui compte et pour le bonheur du système éducatif guinéen.
Le DPE de Boké a, dans la même lancée, promis de prendre des mesures urgentes contre les enseignants qui, selon lui, traînent le pas à reprendre le chemin de l’école.
AGP/15/01/024.   MMC/ABD
spot_img

Articles récents

Mali : Les cadres préfectoraux évaluent les activités hebdomadaires et renforcent la coordination des services

Mali, 27 juil. (AGP)- Les cadres de la préfecture de Mali se sont réunis,...

Guinée: remaniement du gouvernement (Décret)

  Conakry, 27 juil (AGP)-Dans un décret publié ce lundi, 27 juillet 2026, le Président...

Yomou-Justice : Les recommandations de la conférence nationale des magistrats présentées aux autorités locales

Yomou, 27 juil. (AGP)-Le juge de paix de Yomou, Mohamed Lamine Barry, a présenté...

Beyla : La société Chalieco licencie plusieurs employés après un mois de grève  

  Beyla, 27 juil.  (AGP)-La société Chalieco, sous-traitante du groupe minier Rio Tinto à Beyla,...