spot_img
spot_img
spot_img
spot_img
AccueilActualitéSocieteRoyaume-Uni : fortes inquiétudes sur la santé de la reine Elizabeth II

Royaume-Uni : fortes inquiétudes sur la santé de la reine Elizabeth II

Publié le

spot_img

Conakry, 08 sept (AGP)-L’inquiétude a étreint jeudi le Royaume-Uni, les médecins de la reine Elizabeth II se disant « préoccupés » par son état de santé, alors que sa famille se rassemblait au château de Balmoral en Ecosse où elle se trouve. Les médecins « ont recommandé qu’elle soit placée sous surveillance médicale » a indiqué le palais de Buckingham jeudi.

La monarque à la longévité record et à l’immense popularité, dont le Royaume-Uni a fêté en juin les 70 ans de règne, a vu sa santé se dégrader depuis une nuit à l’hôpital il y a près d’un an, pour des raisons jamais précisées. Elle n’apparaissait plus que rarement en public, ses services évoquant des problèmes de mobilité épisodiques, et déléguait de plus en plus de fonctions à ses héritiers directs, Charles et William.

« Après une nouvelle évaluation ce matin, les médecins de la reine sont préoccupés pour la santé de Sa Majesté et ont recommandé qu’elle reste sous surveillance médicale. La reine continue à se sentir à l’aise et reste à Balmoral », a annoncé le palais dans un bref communiqué.

Sa famille a été informée de son état de santé, a rapporté l’agence Press Association. Son héritier Charles, 73 ans, est arrivé avec sa femme Camilla à Balmoral, où la reine passe tous les ans la fin de l’été. Son petit-fils William, deuxième dans l’ordre de succession, était attendu sur place.

Lors de sa dernière apparition en public, la reine a officialisé mardi la nomination de Liz Truss au poste de Première ministre, son 15e chef de gouvernement en 70 ans de règne. Elle avait décidé de rester à Balmoral au lieu de rentrer à Londres où se passe d’habitude la transition entre les Premiers ministres, en raison de ses problèmes de santé.

AGP/08/09/022             africanews

Articles récents

Koubia :Formation de 200 personnes sur la fabrication du charbon écologique

Koubia; 23 avril (AGP)-Sur l’initiative de l’Office National de Formation et de Perfectionnement Professionnels...

Siguiri : Les autorités à pied d’œuvre pour désamorcer la crise à la SMD

Siguiri, 23 avr. (AGP)- Le Préfet de Siguiri, Dr. Maramany Cissé, à la tête...

Dinguiraye : Un directeur d’une école primaire tué ‘’accidentellement’’ par son ami à Heremakono

Dinguiraye, 23 avr. (AGP)- A la recherche d’un point d’Orange Money dans le but...

Kissidougou : Tenue d’un atelier de plaidoyer pour la réussite des campagnes de vaccination

Kissidougou, 23 avr. (AGP)- Un atelier de plaidoyer en faveur d’une planification vaccinale solide...