spot_img
spot_img
spot_img
AccueilActualitéInternationalRPD de Corée/Armée : Kim Jong Un dirige sur place le tir...

RPD de Corée/Armée : Kim Jong Un dirige sur place le tir d’essai d’un nouveau modèle de missile balistique intercontinental

Publié le

spot_img

Pyongyang, 21 Novembre 2022-Au milieu de la mise en vigueur rigoureuse de la stratégie d’édification en toute priorité de la défense nationale de notre Parti et de notre gouvernement de la République, stratégie consistant à augmenter sans cesse la force de dissuasion superpuissante et absolue, a eu lieu le 18 novembre le tir d’essai d’un nouveau modèle de missile balistique intercontinental des forces armées stratégiques de la République populaire démocratique de Corée.

Les manœuvres de confrontation militaires téméraires des Etats-Unis et des forces hostiles qui s’obstinaient à précipiter la situation militaire et politique dans la péninsule coréenne à la cote d’alerte dépassent la limite du danger. Des sophismes hypocrites et de banditisme mettant en cause chacun des droits de défense légitime pris par un Etat souverain se considèrent comme rationnels même sur la scène de l’Onu. Dans une telle circonstance critique, s’est effectué ledit lancement d’essai.

Kim Jong Un, Secrétaire général du Parti du travail de Corée et Président des affaires d’Etat de la République populaire démocratique de Corée, a dirigé sur place le tir d’essai d’un nouveau modèle de missile balistique intercontinental, rapportent les médias d’Etat.

« Y ont assisté les cadres principaux du CC du PTC, entre autres Jo Yong Won, Ri Il Hwan, Jon Hyon Chol, Ri Chung Gil et Kim Jong Sik.

Sur le terrain, il a été accueilli par Jang Chang Ha, colonel-général, des cadres dirigeants du secteur de la recherche scientifique de défense nationale et des commandants de la compagnie Drapeau rouge.

Ledit lancement a eu pour but de vérifier la fiabilité du système d’armes et la crédibilité de son fonctionnement.

Le missile « Hwsongpho-17 » lancé de l’aéroport international de Pyongyang a pris son altitude maximale de 6 040,9 km pour voler 999,2 km pendant 4 135 s, avant d’atteindre exactement les parages prévus dans les eaux internationales de la mer de l’Est de la Corée.

Le résultat du lancement d’essai a prouvé nettement la fiabilité du système d’armes stratégiques importants de nouveau modèle représentant nos forces armées stratégiques de l’Etat et les performances de combat puissantes d’une arme stratégique superpuissante du monde.

Encourageant du succès de ce lancement, Kim Jong Un a dit qu’on est parvenu à affirmer une fois de plus que nos forces armées nucléaires se sont assurées une autre capacité superpuissante digne de confiance au point de contenir n’importe quelle menace nucléaire.

Dans la situation actuelle, a-t-il dit le Secrétaire général, il est nécessaire d’intensifier nos réactions plus nettes pour faire reconnaître aux Etats-Unis et à leurs forces satellites, notamment la Corée du Sud, que leurs manœuvres militaires dirigées contre nous ne sont vouées qu’à leur ruine et qu’ils doivent faire un autre choix raisonnable pour améliorer leur environnement de sécurité. Il nous faut montrer la volonté de représailles extra dures de notre Parti et de notre gouvernement à des frénétiques exercices de guerre d’agression des ennemis qui s’acharnent à perturber la paix et la sécurité de la péninsule coréenne et dans la région. Plus les impérialistes américains s’adonnent au « renforcement de fourniture de la force de dissuasion élargie » à l’égard de leurs forces coalisées et à des exercices de guerre et se fanfaronnent militairement dans la péninsule coréenne et à ses alentours, plus nos ripostes deviendront plus offensives.

Si les ennemis ne cessent de nous menacer en introduisant fréquemment des moyens de frappe nucléaires, notre Parti et notre gouvernement de la République répondront catégoriquement à leurs armes nucléaires par nos armes nucléaires, à leur affrontement total par notre affrontement total, a-t-il déclaré solennellement.

Soulignant de nouveau l’importance de la stratégie d’édification de la défense nationale de notre Parti d’élargir et renforcer sans cesse les armes stratégiques nucléaires, Kim Jong Un a fait remarquer : Le secteur de la recherche scientifique de défense nationale doit donner une plus forte impulsion au développement de nos armes stratégiques Juche, tandis que les unités de missiles balistiques intercontinentaux et toutes les unités d’usage des armes nucléaires tactiques doivent renforcer leurs exercices redoublant de haute vigilance et s’acquitter parfaitement de leur mission stratégique d’importance dans n’importe quelle circonstance et à tout temps.

Tous les cadres et scientifiques du secteur de la recherche scientifique de défense nationale et les combattants des unités d’armes nucléaires stratégiques ont juré serment de rester infiniment fidèles au respecté camarade Kim Jong Un avec une vénération absolue envers celui-ci et se sont farouchement déterminés à édifier, à l’avenir aussi, à un rythme accéléré nos forces armées stratégiques tout puissantes pour s’assurer plus fermement des armes nucléaires et à défendre à travers des générations le Parti et la révolution, la patrie et le peuple », précise la dépêche de l’Agence officielle de presse.

Source : Ambassade de la RPD de Corée en Guinée

Articles récents

Séisme en Turquie et en Syrie : le bilan dépasse les 7800 morts

Conakry, 08 fév (AGP)-Dans un froid glacial, les sauveteurs mènent mardi soir une course...

Kankan : Près de 10 hectares d’une plantation d’anacardiers et d’orangers ravagés par le feu

Kankan, 08 Fév. (AGP)- Un  de feu de brousse  vient d’être signalé  dans le...

AVIS DE RECRUTEMENT

Contexte L’Organisation Non Gouvernementale (ONG) Dynamique Mutualiste (DYNAM) en Guinée, spécialisée dans le développement...

Mamou: Inauguration de plusieurs infrastructures sociales de base à Bhouria

Mamou, 07 Fev. (AGP)-  La cérémonie inaugurale du hangar du marché du distinct de...