Pyongyang, 29 Aout 2023-Nos forces navales qui se sont forgé une grande réputation en écrivant une mémorable histoire de combats héroïques pour défendre la mer de la patrie, fidèles à la direction du Parti du travail de Corée toujours victorieux, célèbrent de façon significative l’anniversaire de leur fondation.
La marine de l’Armée populaire de Corée a proclamé son départ solennel par la fondation d’une flotte de la Corée nouvelle (le 28 août 1949). Dès lors, elle a, pendant plus de 70 ans, parcouru un chemin couronné de victoires et de gloire et marqué d’héroïsme et de bravoure sans pareils en défendant avec sûreté les eaux territoriales et la dignité de notre République.
Kim Jong Un, Secrétaire général du Parti du travail de Corée et Président des affaires d’Etat de la République populaire démocratique de Corée, a visité le 27 août le Commandement de la marine de l’APC et félicité tous ses officiers et soldats pour leur fête, rapporte l’Agence de presse officielle.
« Il a été accompagné par Ri Pyong Chol et Pak Jong Chon, maréchaux de l’APC, et Kang Sun Nam, ministre de la Défense nationale.
Son arrivée avec sa chère fille au Commandement de la marine a été saluée par les acclamations enthousiastes des officiers et soldats de la marine en liesse.
Une cérémonie d’accueil a eu lieu en l’honneur du Commandant suprême des forces armées de la RPDC.
Le chef de la garde d’honneur de la marine de l’APC a rendu les honneurs à Kim Jong Un. Celui-ci a passé en revue la garde d’honneur.
Des marins lui ont offert des bouquets de fleurs en traduisant le sentiment de fidélité et de vénération de tous les officiers et soldats de la marine.
Kim Jong Un a été accueilli par l’amiral Kim Myong Sik, commandant des forces navales de l’APC, le vice-amiral Kim Chang Guk, commissaire politique, et autres commandants militaires et politiques du Commandement de la marine, les commandants des flottes de la mer de l’Est et de la mer de l’Ouest de la marine, les commandants des flottilles de navires de surface et sous-marins du ressort de celles-ci, ainsi que les commandants des unités d’opérations spéciales.
Puis, a eu lieu un défilé de la garde d’honneur de la marine de l’APC.
Kim Jong Un s’est fait photographier en souvenir avec les commandants principaux des forces navales.
Il est entré dans la maison des militaires de l’unité.
Au nom du Parti et du gouvernement, il a transmis une corbeille de fleurs à l’adresse des vaillants officiers et soldats de la marine populaire et prononcé un discours ayant valeur de programme.
Le discours terminé, s’est déchaîné un nouveau tonnerre d’acclamations de « vivats ! ».
En y répondant amicalement, Kim Jong Un a félicité de nouveau les marins qui célébraient leur fête.
Guidé par le commandant de la marine, il a visité le poste de commandement opérationnel.
Il a reçu un rapport du commandant sur la situation de l’ennemi et les opérations de la marine.
Faisant le tour de plusieurs éléments du poste, il s’est renseigné minutieusement sur l’état de commandement opérationnel et d’informatisation de la gestion de la situation.
Informé d’un plan opérationnel de la marine de la part du commandant, il a proposé les orientations opérationnelles et tactiques Juche à suivre par la marine, permettant à celle-ci de prendre sûrement l’initiative dans tout conflit imprévu et une guerre et de juguler de façon écrasante les ennemis par une offensive préventive et résolue conformément au dessein stratégique et tactique du CC du Parti.
Ensuite, il a assisté à un match de volley-ball opposant l’équipe de la marine à celle de l’armée de l’air, organisée à l’occasion de la Journée de la marine.
L’équipe de la marine a vaincu son adversaire.
Kim Jong Un s’est fait photographier avec les officiers et soldats du Commandement de la marine de l’APC à l’occasion de leur fête.
Kim Jong Un a exprimé son espoir et sa certitude que tous les officiers et soldats de la marine de la vaillante APC se tiendront fin prêts à intervenir sous le mot d’ordre militant « Nous n’attendons que l’ordre de départ du Parti ! », animés d’une ferme volonté de vaincre le plus puissant ennemi, et créeront un nouveau mythe de victoire digne de l’héroïque marine, en cas d’une bataille décisive.
Une fois la photographie terminée, une tempête d’acclamations « Kim Jong Un » et « Défense absolue » s’est déchaînée en faisant trembler ciel et terre.
Kim Jong Un a encouragé cordialement les officiers et soldats de la marine dignes de confiance, déterminés à défendre avec sûreté la mer de leur chère patrie à l’instar des marins de la génération précédente.
Tous les officiers et soldats de la marine se sont raffermis dans leur résolution de se préparer en soldats d’avant-garde de la défense nationale et en vaillants combattants sur mer, gardant au tréfonds du cœur l’affection particulière témoignée par le Commandant suprême,
La visite de Kim Jong Un au Commandement de la marine de l’APC sera enregistrée dans l’histoire de l’édification des forces armées révolutionnaires Juche, posant un jalon important pour un tournant remarquable dans le développement de l’armée de mer », précise la dépêche
Source : Ambassade de la RPD de Corée en Guinée |