| Pyongyang, 10 Mars 2023-Kim Jong Un, Secrétaire général du Parti du travail de Corée et Président des affaires d’Etat de la République populaire démocratique de Corée, a visité le 9 mars une unité d’artillerie Hwasong chargée de la mission d’opérations importantes du front ouest de l’Armée populaire de Corée et assisté à l’exercice d’artillerie d’assaut.
Il a été accueilli sur le terrain par les commandants de l’unité concernée.
Il s’est renseigné sur les exercices de combat et la formation politique des militaires, ainsi que sur l’ordre d’action de l’unité pour la mission d’opération importante et sa capacité d’usage du système d’armes, rapporte l’Agence Officielle de presse.
« Il a hautement apprécié le fait que tous les militaires, animés d’une haute conscience de classe, d’une volonté inébranlable de s’opposer à l’ennemi et d’une conception de lutte résolue, renforcent leurs exercices de combat et leur formation politique, toujours prêts à intervenir, et perfectionnent leur capacité d’opérations à même d’accomplir parfaitement la missions militaire principale qu’ils assument.
En parcourant des points importants de l’unité et plusieurs endroits de la sous-unité directement rattachée à celle-ci, il s’est informé en détail des préparatifs à la guerre et de la vie militaire des soldats.
Ce jour-là, Kim Jong Un a vérifié et jugé la posture de riposte au combat réel de la 8e compagnie d’artillerie d’assaut relevant de l’unité chargée de frapper un aérodrome d’opérations ennemi dans le secteur ouest du front.
A l’exercice ont assisté les responsables principaux du CC du PTC et les commandants des unités interarmes de l’APC.
La compagnie qui se perfectionnait en capacité d’accomplissement de la mission de frappe dans une posture précise et soignée pour la guerre, au point qu’elle puisse maîtriser en une seule attaque toutes les actions militaires de l’ennemi, a tiré un feu de salve puissant en direction des parages-cible de la mer de l’Ouest de la Corée, définis dans l’hypothèse des points importants d’un aérodrome d’opération ennemi.
Kim Jong Un s’est montré très satisfait du résultat de l’exercice, appréciant grandement les artilleurs Hwasong d’avoir irréprochablement préparé leurs capacités de riposte au combat réel.
Le résultat de l’exercice pour vérification d’aujourd’hui a montré clairement la mission importante selon laquelle l’armée doit être toujours prête au combat et plus responsable de ses actes que de ses paroles, et notre volonté d’effectuer des actions militaires, précise, pratique et inébranlable, a-t-il déclaré.
Il a souligné la nécessité de se tenir toujours en éveil contre toutes les manœuvres de préparation d’une guerre des ennemis, qui se déroulaient plus frénétiquement ces jours-ci, et de maintenir et renforcer durablement la capacité puissante à même de les riposter et de les soumettre toujours d’une façon écrasante, pour ainsi maîtriser de fond en comble le danger de conflit militaire dans la péninsule coréenne.
Indiquant une fois de plus l’importance de la mission d’opération assignée à cette unité, il a appelé toutes les sous-unités relevant de celle-ci à renforcer sans cesse et à tous azimuts les différents exercices simulacres de combat réel dans des circonstances variées. D’après lui, elles se prépareront strictement pour l’exécution parfaite de deux missions stratégiques, dont la première est de juguler la guerre et la deuxième de prendre l’initiative dans la guerre.
Tous les combattants de l’unité sont farouchement déterminés dans la volonté de donner une forte impulsion à la préparation invulnérable au combat réel et de s’acquitter toujours de leur mission de très importance à l’instant où les actes ennemis portant atteinte à la souveraineté de la RPDC et menaçant sa sécurité dépassent les limites définies par celle-ci », précise la dépêche.
Source : Ambassade de la RPD de Corée en Guinée |