spot_img
spot_img
spot_img
AccueilActualitéSocieteRPD de Corée: Kim Jong Un préside la cérémonie de remise de...

RPD de Corée: Kim Jong Un préside la cérémonie de remise de lance-fusées supergrands de calibre 600 mm (Média d’Etat)

Publié le

spot_img
Pyongyang, 02 Janvier 2023-Le dirigeant Coréen, Kim Jong Un, a présidé samedi 31 Décembre 2022, la cérémonie de remise de lance-fusées supergrands de calibre.

A cette occasion, il a prononcé un discours pour vanter les succès enregistré par son pays dans le domaine militaire, rapporte l’Agence officielle de presse.

« Je vous salue tous, assistant à cette cérémonie au nom de la classe ouvrière de l’industrie de guerre,

Chers camarades,

Nous sommes prêts à nous engager dans la lutte à mener la nouvelle année après avoir dressé le bilan de notre action de la dure année 2022. Et voilà que des moyens de frappe clés, qui seront les pivots de nos forces armées, fabriqués par la classe ouvrière de notre industrie de guerre par un effort de production supplémentaire marqué de sentiment de dévouement sont rangés dans la cour du Comité central du Parti. C’est pour la première fois qu’un tel événement a lieu depuis la fondation de notre pays et de notre Parti.

Un cadeau on ne peut plus précieux et encourageant.

Ces armes puissantes inspireront à tout le pays une force et un courage nouveaux à l’occasion du Nouvel an, amplifieront encore l’importance historique de la session plénière du Comité central de notre Parti, tandis qu’elles terrifieront et traumatiseront de nouveau nos ennemis.

Vous tous, camarades ouvriers de l’industrie de guerre et délégués,

Au nom du CC de notre Parti et du gouvernement de notre République, je remercie vivement, en traduisant en même temps le sentiment de tous les membres du Parti et citoyens du pays et des officiers et soldats de l’Armée populaire, les ouvriers, les scientifiques et les cadres du secteur de l’industrie de guerre. Animés d’une vigueur illimitée, irréductible et pénétrés de leur mission, ils ont fait un apport éminent au développement de notre révolution en faisant preuve sans réserve jusqu’au dernier jour de la dure année 2022 d’une ardeur et d’une volonté révolutionnaires sans bornes et d’une créativité irréprochable et sans faille, qualités propres et symboliques de la classe ouvrière de l’industrie de guerre.

En effet, je me sens tout vibrant de respect comme toujours face au dévouement patriotique et à la créativité incomparables de notre classe ouvrière de l’industrie de guerre et à l’héroïsme dont elle témoigne dans son effort de production supplémentaire. Je m’incline et je tiens à lui réitérer mes remerciements.

Camarades, jetez vos yeux de ce côté-là !

Ce spectacle nous emplit de tant de force !

Ce n’est pas seulement que nous ayons une idée de la valeur et de la puissance de ces armes. C’est plutôt, sans aucun doute, que ces armes sont marquées du dévouement patriotique absolu que la classe ouvrière consacre à notre révolution malgré la dureté de sa tâche et les difficultés qu’elle avait à affronter et nous font ressentir la fierté d’avoir fabriqué par nos propres efforts et en mettant à contribution notre propre intelligence ces armes Juche, d’un genre inédit dans le monde.

La classe ouvrière de l’industrie de guerre a accepté, comme un impératif de la révolution et du peuple, comme un besoin de sa vie, la décision et le dessein du CC du Parti de maximiser sans hésitation et sans arrêt la puissance de nos forces armées. De la sorte, elle s’est engagée à fabriquer à partir de la dernière décade d’octobre dernier, en sus du plan, des lance-fusées à multiples tubes de calibre 600 mm à répartir dans l’Armée populaire et a entrepris par un effort unanime une lutte dévouée dans cette perspective.

Notre classe ouvrière de l’industrie de guerre, comme elle en a fait autant il y a trois ans, lors de la première naissance de ce modèle d’arme inimaginable dans le monde, a fait preuve d’un moral surélevé et donné lieu à des faits prodigieux d’un jour à l’autre.

Le complexe concerné a monté tous les deux jours une unité, voire deux unités de cet énorme lance-fusées à titre supplémentaire, en menant la production prévue pour atteindre les objectifs majeurs de la révolution dans l’industrie de la défense nationale proposés par le VIIIe Congrès du Parti, établissant une performance productive étonnante.

Comme le montre son passé, cette usine a toujours servi le Parti avec dévouement par ses faits et contribué à la richesse et à la puissance du pays. Cette tradition et cette caractéristique se sont révélées aussi et sans réserve lors de la lutte productive qu’elle a menée récemment.

Cette année, la classe ouvrière de l’industrie de guerre a travaillé irréprochablement.

Cette année, beaucoup plus difficile que les années précédentes, notre pays étant confronté au pires défis de l’histoire, l’industrie de guerre a redoublé d’efforts pour aider efficacement le front agricole par la fourniture de plus de 5 000 machines agricoles aux fermes coopératives, fait encourageant, mais ce n’est pas tout.

Un grand nombre d’usines et d’entreprises d’armement ont fait des efforts opiniâtres, animées d’une ferme volonté de défendre le Parti et la révolution par une force militaire invincible, pour contribuer grandement à un accroissement incomparable du potentiel de défense de notre pays en 2022.

Je me sens empli de reconnaissance et d’émerveillement pour l’ardent dévouement patriotique dont a fait preuve toute l’année notre classe ouvrière de l’industrie de guerre au nom du Parti et de la révolution. Et, comme vous le voyez, le complexe concerné a fait pleinement preuve de dévouement et de bonne volonté jusqu’au dernier jour de l’année pour offrir à notre Parti, compte tenu du vif sentiment de la classe ouvrière de l’industrie de guerre du pays entier, 30 lance-fusées supergrands de 600 mm, armes de frappe principales que notre Parti désire ardemment et que notre armée attend avec impatience.

C’est une réalisation éblouissante qui a manifesté au monde entier le dévouement patriotique sans pareil de notre classe ouvrière de l’industrie de guerre chargée du développement de la technique militaire des forces armées de notre République, ses potentialités inépuisables et son style de lutte révolutionnaire.

Nous ne devons jamais oublier ses mérites historiques et la peine qu’elle s’est donnée.

Camarades,

Telle est notre classe ouvrière de l’industrie de guerre, toujours méritante et fidèle à la cause du Parti et de la révolution, elle qui tire un honneur et une fierté particuliers du nom sans prix d’industrie révolutionnaire du Parti du travail de Corée qu’on a donné à son secteur d’activité.

Notre Parti considère comme son plus grand sujet de fierté d’avoir une industrie de guerre indépendante marquée de traits d’héroïsme, d’originalité, et de force absolue. Aucun pays au monde ne peut en avoir de pareille.

Tous nos ouvriers de l’industrie de guerre, eux qui se font un devoir d’alléger les soucis de notre Parti et accordent les premiers un soutien inconditionnel à toutes ses préoccupations de toute autre chose, sont d’authentiques révolutionnaires, patriotes et des héros dignes de ce nom.

Camarades,

Du point de vue de la technique militaire, ces armes offertes aujourd’hui par cette classe ouvrière au Parti et à la révolution se caractérisent par une haute capacité de domination topographique, de mobilité et d’une capacité d’attaque surprise par coups précis et successifs et peuvent même être chargées des ogives nucléaires tactiques ayant à leur portée toute l’étendue de la Corée du Sud. Aussi seront-elles dans l’avenir les armes offensives essentielles de nos forces armées et auront-elles mission de contenir absolument l’ennemi.

Comme 30 armes offensives d’importance majeure peuvent être remises à titre supplémentaire à des unités de l’Armée populaire grâce à l’abnégation des ouvriers de l’industrie de guerre ; je suis vraiment touché et ravi on ne peut plus.

Renouvelant mes vifs remerciements à la classe ouvrière de l’industrie de guerre, je lance, pour terminer, un appel ardent.

Notre Parti et le gouvernement de notre République ont déclaré, face à la frénésie stupide et insensée de l’ennemi, leur volonté de riposte indéfectible : nous répondrons à la force nucléaire par la force nucléaire, à l’affrontement direct par l’affrontement direct.

C’est à nos ouvriers de l’industrie de guerre de garantir sans condition cette déclaration, notre volonté irréductible contre l’ennemi en fabriquant des épées, lances et boucliers invincibles.

Tous les soldats révolutionnaires de l’industrie de guerre se raffermiront dans leur volonté indomptable, issue de leur foi, de réaliser au péril de leur vie la grandiose stratégie de développement de la défense nationale proposée par le Comité central du Parti, se mobiliseront pour fabriquer de toutes leurs forces des armes puissantes de notre invention, à même d’écraser sans merci les agresseurs impérialistes américains et l’armée fantoche.

A l’heure actuelle, notre révolution et la réalité exigent que nous nous appliquions principalement à développer sans cesse l’industrie de guerre pour accroître continuellement le potentiel de défense de notre Etat afin d’assurer strictement la sécurité nécessaire au développement du socialisme.

Nous avons pour nous une classe ouvrière de l’industrie de guerre digne de confiance et méritante qui ne cesse d’innover et de faire des bonds par ses propres moyens en dépit de toutes les difficultés et en rendant possible l’impossible ; nous avons le grand peuple faisant bloc avec le Parti. Aussi est-il certain que la cause de notre Parti consistant à édifier une armée puissante aboutira.

Luttons tous vaillamment et avec une confiance redoublée pour anticiper de plus grandes victoires et des faits plus glorieux encore par de grandes actions et de nouveaux exploits prodigieux.

En ce crépuscule de l’année 2022 inoubliable, marquée de luttes intrépides menées pour progresser en dépit d’épreuves inouïes au nom du socialisme et de notre révolution, j’adresse mes chaleureux vœux de bonne année à l’ensemble des ouvriers de l’industrie de guerre, des cadres et du personnel scientifique de la défense nationale – qui nous ont permis d’auréoler ces heures par cette cérémonie de remise particulière et significative – ainsi qu’à leurs chères familles ».

 

Source: Ambassade de la République Populaire Démocratique de Corée en Guinée

Articles récents

CHAN 2022: Le Sénégal sacré champion d’Afrique

Conakry, 04 fev (AGP)-Le Sénégal est vainqueur face l’Algérie, pays hôte, en finale du...

Journée de citoyenneté et d’Assainissement au Marché Madina / Les citoyens fortement mobilisés pour la cause

Conakry, 04 fév (AGP)- Les marchands étalagistes et autres vendeurs ambulants rangés derrière les...

Boké-Economie : Le PM visite le Centre d’hémodialyse de l’hôpital ANAIM de Kamsar

Boké, 04 fév (AGP)-Le Premier ministre, Chef du Gouvernement, Dr Bernard Goumou en compagnie...

Mamou: 24 Structures de jeunes et de femmes de la région bénéficient des outils de travail

Mamou, 04 fév (AGP)- Dans le cadre de l'autonomisation des jeunes et des femmes...