RPD de Corée : L’Académie de la science de défense nationale effectue un essai de grande importance stratégique (Médias d’Etat)
Pyongyang, 16 Décembre 202-Le 15 décembre dans la matinée, un institut important de l’Académie de la science de défense nationale a effectué avec succès pour la première fois dans notre pays l’essai au sol du jet du moteur à propergol solide de grande puissance de 140 tf à l’aire de lancement de satellites Sohae.
Kim Jong Un, Secrétaire général du Parti du travail de Corée et Président des affaires d’Etat de la République populaire démocratique de Corée, a dirigé sur place l’essai de très importance.
Il était accompagné par Jo Yong Won, secrétaire du CC du PTC, et Kim Jong Sik, chef adjoint de département du CC du PTC, rapporte l’Agence officielle de presse.
« L’essai avait pour but de confirmer toutes les caractéristiques techniques du moteur à propergol solide de grande puissance bénéficiant de la technique de commande vectorielle de capacité propulsive.
L’essai a prouvé que tous les indices techniques, tels que capacité propulsive du moteur, impulsion spécifique, spécifications de combustion, temps de travail et caractéristiques de commande vectorielle de capacité propulsive, correspondent à des valeurs de plan, confirmant ainsi d’une façon scientifique et strictement leur fiabilité et leur stabilité.
Cet essai a permis d’avoir une garantie scientifique et technique sûre pour l’exploitation d’un autre système d’armes stratégiques de nouveau modèle.
Kim Jong Un a hautement apprécié les hommes de l’Académie de la science de défense nationale d’avoir résolu à merveille un autre problème important destiné à réaliser les cinq tâches les plus prioritaires du secteur d’armes stratégiques du plan quinquennal pour le développement de la science de défense nationale et l’exploitation du système d’armes, plan défini par le VIIIe Congrès de notre Parti. Et il les a encouragés cordialement, en exprimant son espoir qu’ils mettront au point dans les meilleurs délais un nouveau modèle d’arme stratégique.
Forts d’une grande confiance du Secrétaire général, tous les scientifiques du secteur de la défense nationale se sont farouchement déterminés, animés d’une fierté et d’une conviction d’avoir produit une puissante création par nos propres forces et techniques, de se procurer le plus tôt possible une autre force superpuissante sûre et de soutenir ainsi par leur action pratique le dessein du Comité central du Parti », précise la dépêche transmise à l’AGP par l’Ambassade de la République Populaire Démocratique de Corée en Guinée.
|