Kigali, 11oct (AGP)-Le président du Conseil National de la Transition (CNT), Dr. Dansa Kourouma prend part à la 145e Assemblée de l’Union Inter Parlementaire (UIP) en compagnie de plus de 1 200 délégués, dont une soixantaine de présidents et vice-présidents de parlements.
Organisée sous le thème « Égalité des genres et les parlements sensibles au genre en tant que moteurs du changement pour un monde plus résilient et pacifique » cette assemblée qui s’ouvre dans un contexte particulier en Guinée, permettra de faciliter les échanges sur les bonnes pratiques afin de rendre les parlements plus sensibles au genre en les encourageant à s’engager pour la cause féminine afin d’aboutir à des résultats transformateurs. Un des objectifs fondamentaux du CNT qui vise à promouvoir la parité en Guinée.
Dr. Dansa Kourouma est accompagné à cette assemblée du deuxième Vice-président du CNT Elh. Sény Facinet Sylla, de la Vice-présidente de la Commission Constitution, Lois Organique Administration Publique ainsi que de la Vice-présidente de la Commission Affaire Économique et Développement Durable.
AGP/11/10/022 CNT