spot_img
spot_img
spot_img
spot_img
AccueilActualitéSocieteSAFRA-AO 2024 : Boké accueille les travaux préparatoires de la 32ème prévue...

SAFRA-AO 2024 : Boké accueille les travaux préparatoires de la 32ème prévue à Gabou en Guinée Bissau

Publié le

spot_img

Boké, 25 avr. (AGP)-Les  membres des comités locaux et ceux du bureau de coordination de la Semaine de l’Amitié et de la Fraternité en  Afrique de l’Ouest (SAFRA-AO)  séjournent depuis  72 heures  dans la région administrative de Boké.

Un séjour mis à profit pour organiser  mercredi, 24 avril 2024, une  réunion d’évaluation de la 31ème édition de la SAFRA tenue en décembre 2023, à Tambacounda  au Sénégal et de programmation de la 32ème édition prévue au mois de décembre 2024  à Gabou  en Guinée Bissau.

Quatre (04) régions membres sur six (06), prennent part à cette réunion préparatoire  annuelle à Boké. Il s’agit des régions de Boké en République de Guinée, de Gabou en Guinée Bissau, de Sélibaby en Mauritanie et de  Tambacounda au Sénégal. Les  comités locaux de la  Gambie et du Mali sont absents pour diverses raisons, apprend-on.

Ainsi, par la voix de leur porte-parole, M. Thierno Mamadou Tounkara du Sénégal, les pays hôtes ont exprimé leur gratitude à l’endroit des autorités guinéennes pour les facilités administratives mises en place pour la tenue régulière de cette réunion préparatoire.

La  tenue de ce rendez-vous de Kakandé, a-t-il souligné,  est un tournant décisif pour l’émergence de la SAFRA des peuples à la Base.  C’est pourquoi dans sa communication, le gouverneur de la région administrative de Boké, Mamadou Camara,  a transmis aux gouvernements des pays hôtes, les sentiments de réconfort moral que récent le gouvernement guinéen à travers l’organisation de cette session d’évaluation et de programmation en terre guinéenne de Boké.

Mamadou Camara a ensuite réaffirmé la disponibilité de la Guinée à prendre part à toutes les rencontres de la SAFRA à partir de la 32ème édition prévue à GABOU en Guinée-Bissau au mois de décembre 2024.

A noter que la SAFRA-AO a pour objectif de promouvoir l’amitié, le bon voisinage, la paix, la sécurité et la coopération transfrontalière entre les peuples de l’organisation.

AGP/25/04/024                  MMC/CM/AND

 

Articles récents

Kindia : La délégation spéciale de Kolenten contestée par plus de 15 districts

Kindia, 4 Mai (AGP)- C’est un bras de fer qui s’engage entre la délégation...

Boké/Immigration: 15 mineurs interceptés à la frontière de Sambaïlo et ramenés dans leurs familles

Boké, 04 Mai(AGP)- Quinze (15)  enfants, « victimes de traite et en partance pour le...

Mandiana : Le ministre Félix Lamah visite certaines installations agricoles

Mandiana, 04 mai (AGP)- Le ministre de l’Agriculture et de l’Elevage, Félix Lamh,  a...

Gaoual-Incendie: Une partie du marché de Kounsitel prend feu

Gaoual, 04 mai (AGP)- Après l’incendie du marché Madina dans la nuit du vendredi,...