AccueilActualitéInternational Sahara : l’Algérie rappelle son ambassadeur à Paris

 Sahara : l’Algérie rappelle son ambassadeur à Paris

Publié le

L’Algérie a annoncé, ce mardi, le rappel de son ambassadeur à Paris après la lettre adressée par le président français au Roi Mohammed VI concernant la souveraineté marocaine sur les provinces du sud.

 Le ministère des Affaires étrangères algérien a déclaré le rappel de l’ambassadeur d’Algérie en France « avec effet immédiat ».

Dans un communiqué du ministère des Affaires étrangères algérien, il est indiqué que cette décision a été prise après que « le gouvernement français a reconnu le plan marocain d’autonomie comme unique base pour résoudre le conflit du Sahara ».

« La représentation diplomatique algérienne en France est désormais du ressort d’un chargé d’affaires », a ajouté le ministère des Affaires étrangères dans un communiqué publié par l’agence officielle APS, dénonçant un « pas qu’aucun autre gouvernement français n’avait franchi avant lui ».

La France a fait un pas important en direction de Rabat mardi, renforçant son soutien au plan marocain pour le Sahara occidental désormais considéré comme « la seule base » permettant de résoudre le conflit avec les indépendantistes du Polisario, vieux de près de 50 ans.

AGP/30/07/024      Source : H24

spot_img

Articles récents

États-Unis : Trois enfants et un enseignant tués dans la fusillade dans une école de l’Oregon (la police)

  Trois enfants et un enseignant ont été tués dans une fusillade dans une école...

Dubréka: inauguration d’un poste de contrôle technique automobile à Yorokoguiah

  Dubréka, 16 oct (AGP)- Les activités du tout nouveau poste de contrôle technique des...

Sinko: l’Union Lawassa lance la récolte de plus de 200 hectares de fonio à N’gangasedou

  Beyla, 16 oct (AGP)- L’Union Lawassa de Sinko a procédé au lancement officiel de...

TPI de Dixinn/Agression sexuelle : ‘’ Je n’ai fait qu’introduire mon petit doigt’’, déclare un prévenu

  Conakry, 16 oct(AGP)- Poursuivi pour agression sexuelle, Abdoulaye Touré, élève âgé de 23 ans,...