Guinée/Santé : L’avocat et les pommes, des aliments contre la fatigue

Conakry, 18 nov(AGP)- Une alimentation adéquate n’est pas seulement importante pour le corps, elle l’est aussi pour le cerveau. Les hommes ont besoin de certains nutriments pour rester concentré et vigilant.
Soutenir son corps grâce à la nourriture adéquate, c’est l’explication donnée par le nutritionniste Maxime Loua « si vous êtes fatigués, avez-vous besoin d’une sieste régulière et d’une tasse de café supplémentaire afin de ne pas tomber de votre siège au bureau, alors le manque de sommeil n’est pas le seul responsable ; concentrez-vous donc sur une alimentation saine avec ces deux (2) aliments contre la fatigue.

1) L’avocat : il est délicieux, polyvalent et donne l’ingrédient principal de nombreuses recettes pour la santé. L’avocat est aussi une grande source d’énergie.

2) Les pommes : difficile à croire, mais les pommes vous réveilleront davantage le matin plus qu’une tasse de café ; les pommes sont défensivement un agent de réveil, elles fournissent à l’organisme une petite quantité de calorie, ce qui pourrait en fait les rendre plus efficaces que le café du matin.


AGP/18/11/019 CN/AND/KZ

COMMENTAIRES

AGP TV