Guinée/Santé : Les vertus de la petit cola (garcinia)

Conakry, 25 nov(AGP) - Le garcinia cola généralement connu sous le nom de petite cola, est une plante à fleur tropicale que l’on trouve en Afrique occidentale et centrale qui produit des grains bruns ressemblant à des noix.
La petite noix cola est amère lorsqu’on la croque, mais ce gout amer disparait progressivement.
Depuis des siècles, la noix de cola amère est utilisée dans la médecine traditionnelle pour guérir de nombreuses maladies.
Voici quatre (4) vertus de la petite noix de cola pour la santé :

  1. Le paludisme : de nombreuses recherches ont relevé que les constituants chimiques du garcinia cola ont des propriétés anti paludéens., les guérisseurs traditionnels ont, pendant des années prescrit ce fruit pour le traitement du palu. Le kolaviron, un anti oxydant et anti inflammatoire photochimique, contenu dans les graines du garcinia, aide dans le traitement du paludisme ; la petite noix de cola amère permet de traiter les kystes d’ovaire, les fibrome, sal pingite (trompe bouchée), et les règles douloureuses.


2- La fertilité masculine : selon les médecins traditionnels, la petite noix de cola peut guérir l’impuissance chez l’homme. C’est également un aphrodisiaque qui augmente le désir sexuel et rend l’homme plus performant au lit.


3- Perte de poids : le garcinia cola est un coupe-faim naturel qui s’avère important pour des personnes qui veulent perde quelques kilos.


4. Les fonctions pulmonaires : la médecine traditionnelle utilise le garcinia cola pour traiter le rhume de poitrine. Après une étude menée par les médecins traditionnels, cette noix de cola dilate les canaux alvéolaires et les sacs dans les poumons et améliore la résistance des fibres dans les tissus pulmonaires. Les bienfaits de ces fruits sur les poumons sont attribués à sa teneur élevée en antioxydants.


AGP/25/11/2019 CN/AND/KZ

Banniere

COMMENTAIRES

AGP TV




Banniere