Kindia-Santé : Exercice de simulation de l’équipe préfectorale d’alerte et de riposte aux épidémies

Kindia, 11 oct (AGP)-Le Ministère de la Santé à travers l’Agence Nationale de Sécurité Sanitaire (ANSS) a réalisé jeudi, 10 octobre 2019 dans la préfecture de Kindia, un exercice de simulation de l’équipe préfectorale d’alerte et de riposte aux épidémies.
L’objectif est de tester le mécanisme de gestion des épidémies dans la préfecture de Kindia.
L’hôpital régional de Kindia a été le cadre réservé pour la réalisation de cet exercice de simulation de l’équipe préfectorale d’alerte et de riposte aux épidémies.
Ce programme est financé par le projet REDISSE au cours de l’activité stratégique de choisir une maladie épidémique contre laquelle, la riposte a été réalisée ainsi qu’une localité au choix, qui a aussi servi d’épicentre de la pratique.
Le scénario à mis en synergie la communauté, les observateurs, les évaluateurs, les facilitateurs et les acteurs. Chaque groupe dans son domaine a réalisé les consignes qui ont été données pour la réalisation de cette simulation.
A l’issu de l’exercice les évaluateurs et les observateurs ont dit que l’activité ont été réalisée dans les règles de l’art.
L’équipe nationale de supervision de l’ANSS, s’est réjouie du déroulement normal de la simulation et s’est dite rassurée des dispositifs mis en place à Kindia pour une riposte éventuelle contre toute maladie à caractère épidémique.
Le directeur préfectoral de la santé de Kindia Dr. El hadj Mory Tobga a lui aussi clôturé cet exercice de simulation sur une note de satisfaction.

AGP/11/10/2019 ASM/DKA/KZ


Banniere

COMMENTAIRES

AGP TV




Banniere