Koundara/Environnement :Un projet pour les communautés impactées par le changement climatique

Koundara, 07 jul (AGP)- L’organisation internationale pour les migrations (OIM) en partenariat avec le Ministère de l’Environnement des Eaux et forêt vient de lancer à Koundara un projet de renforcement des capacités des acteurs évoluant dans le cadre de la résilience des communautés fortement touchées par le changement climatique.
Ce projet pilote en faveur des communautés à risque vise à renforcer la résilience des communautés touchées par le changement climatique et la dégradation de l’environnement en Guinée.
L’OIM qui a financé le projet cherche à atténuer les causes profondes des déplacements forcés et à planifier les mesures d’intervention en faveur des communautés touchées par l’impact du changement climatique.
Le projet va toucher la zone spéciale de Conakry et les zones à risque au changement climatique sensiblement vulnérables au déplacement migratoire constant.
A Koundara, le secrétaire administratif chargé des collectivités Elhadj Bafodé Dramé a salué cette initiative qui permet non seulement de sauvegarder l’environnement, mais aussi d’aider les communautés touchées par la dégradation de l’environnement à surmonter un certain nombre de difficultés liées à la perturbation climatique.
AGP/07/07/020 BYS/AGK/AND

COMMENTAIRES

AGP TV