Matam/Santé : Plus de 1.500 kits d’hygiènes distribués aux femmes

Matam, 14oct. (AGP)- La fondation PROSMI de la première dame de la République, en collaboration avec ses partenaires a remis, dimanche 13 octobre 2019, des kits hygiéniques aux femmes de la commune de Matam:
Il s’agit entre autres des serviettes hygiéniques, des déodorants, des savons destinés à renforcer la santé et l’hygiène des femmes et filles.
A cette occasion, Mr Yaya Keïta, conseiller financier de la première dame de la République a rappelé que cette distribution ne se limitera pas seulement aux cinq communes de Conakry. La prochaine étape sera l’intérieur du pays.
« La distribution va s’élargir partout en Guinée car chez nous, toutes les filles et femmes guinéennes vivent dans des conditions désastreuses et nous nous orienterons vers l’intérieur du pays ».
Poursuivant, il a invité les filles et les femmes bénéficiaires à faire bon usage de ces produits de soins sanitaires.
« Ces kits de santé ne les revendez pas. Ces kits vous ont été donnés gratuitement donc à votre tour sachez que ce sont les efforts des autres qui ont pensé à vous et à votre protection, alors utilisez les avec responsabilité », avant de dire que ces jeunes femmes doivent apprendre les techniques d’hygiènes corporelles afin de prévenir certaines maladies.
Mariame Soumah citoyenne dans la commune de Matam, apprécie ces dons apportés par la fondation PROSMI car dit-elle, cela va permettre aux femmes de pouvoir bien prendre soin de leurs corps.
« Je remercie la fondation PROSMI pour ce geste très significatif et humanitaire, car ces jeunes filles et femmes prendrons soins de leurs enfants ».

AGP/14/10/019 AB/AND/KZ

COMMENTAIRES

AGP TV