Santé-Conakry : Remise provisoire du CHU de Donka le 15 décembre 2019

Conakry, 27 Nov. (AGP)- C’est la promesse par les entreprises contractantes des travaux de reconstruction de l’Hôpital Donka lors de la visite sur le chantier du ministre de la Santé, Médecin Colonel Remy Lamah mercredi, 27 novembre 2019, rapporte l’AGP.
Le ministre de la santé et sa suite ont visité la salle des urgences, les blocs opératoires, la maternité, les salles d’hospitalisations, la buanderie et les plateaux. .

Dans son allocution le directeur national des établissements hospitaliers et hygiène sanitaire, coordinateur dudit projet Dr. Aboubacar Conté a indiqué que les travaux sont à 99 % de taux d’avancement physique, et à 85 % de taux d’avancement financier.
« Nous sommes à la dernière phase des travaux qui concernent notamment l’aménagement de la cour, le revêtement des tranchés et les dernières couches de peintures avant la remise provisoire. Les équipements sont de dernières générations parmi lesquels figurent l’Imagerie à Résonance Magnétique (IRM), les Scanners à 64 barrettes qui ont couté près de 3 million de $ à l’état guinéen »
Appréciant le niveau d’exécution et la qualité des travaux, le ministre de la Santé, Médecin Colonel Remy Lamah a dit « C’est une urgence du département de la santé d’achever les travaux du CHU de Donka, qui figure parmi les priorités du président de la république. Le Pr. Alpha Condé a, dans son agenda et son projet de société, l’amélioration des conditions de santé des guinéens et tient absolument à ce que cette structure sanitaire soit achevée le plus rapidement que possible pour le bénéfice des populations guinéennes. »
Après des échanges avec l’Administrateur et le Contrôleur des Grands Projets (ACGP), le Colonel Remy Lamah a révélé que « Les entreprises contractantes ont pris l’engagement de faire une remise provisoire d’ici au plus tard le 15 décembre 2019 »

AGP/27/11/019 AKT-ABD/KZ

COMMENTAIRES

AGP TV