Télémilé/Infrastructure : Une Nouvelle école de trois salles de classe à Télico

Télémilé, 07 jul (AGP)-Le préfet de Télémilé Amadou Sadjo Diallo, accompagné de la directrice préfectorale de l’éducation Mariama école Diallo, a inauguré récemment une infrastructure scolaire dans le district de Télico, commune rurale de Bourouwal.
L’infrastructure a été construite par l’Agence Nationale de Financement des Collectivités (ANAFIC). Elle comporte quatre (4) salles de classe, une direction, un magasin avec des latrines, un forage et un logement pour le principal.
Le maire de la Commune rurale de Bourouwal, a remercié le Président de la République le Professeur Alpha Condé et son Gouvernement pour avoir initié l’ANAFIC en faveur du développement à la base. Il a souligné que cet édifice est une réponse à une des préoccupations les habitants de Telico.
Quant au Préfet, il s’est réjoui des nombreuses réalisations obtenues par sa préfecture durant ces deux dernières années. Il a invité les citoyens à entretenir l’école construite pour l’amélioration des conditions d’apprentissage de leurs enfants.
A rappeler que cette infrastructure est la huitième (8) du genre construite par l’ANAFIC dans la préfecture de Télémilé.
AGP/07/07/020 MKB/KAD/AND

COMMENTAIRES

AGP TV