spot_img
spot_img
spot_img
spot_img
AccueilActualitéSantéSanté : Le REMANSEN échange avec le Pr Abdoulaye Keita sur les...

Santé : Le REMANSEN échange avec le Pr Abdoulaye Keita sur les problèmes d’ORL en Guinée

Publié le

spot_img

Conakry,  06Avril (AGP)- Le service l’oto-rhino-laryngologie (ORL) est spécialisé dans le traitement des maladies de l’oreille, du cou, du  nez et de la gorge. Ce service est logé au sein de l’hôpital Donka où des chirurgiens spécialistes traitent cette pathologie.

Ce vendredi 05 Avril une rencontre d’échange a eu lieu entre les membres du Réseau des médias africains pour la promotion de la santé et l’environnement  et le chef service ORL Pr. Abdoulaye Keita et son équipe sur l’évolution de cette pathologie en Guinée plus particulièrement à l’hôpital Donka.

Avec lui, plusieurs thématiques ont été évoquées sur les pathologies ORL qui constituent  de nos jours un véritable problème de santé publique.

Souvent négligé et méconnu par la population,  le service de l’oto-rhino -laryngologie intervient dans l’extraction de tout objet ou métal, traversant ou bloqué au niveau de la gorge. Le service traite aussi le saignement du nez, et le problème auditif.

Par ailleurs le chef service a évoqué que les enfants sont les plus exposés, et d’ailleurs dit-il,  dans les semaines à venir,   08 enfants sourds bénéficieront d’une intervention chirurgicale à Donka grâce à l’implication de la ministre Rose Pola Pricemou.

AGP/06/04/024              AMC/AND

 

Articles récents

Guinée/Politique : ‘’ Retour à l’ordre constitutionnel, réformes économiques en cours ’’ Bah Oury se prononce !

Conakry, 20 mai (AGP)- Le premier ministre, chef du gouvernement, Amadou Oury Bah a,...

Guinée/Sport : Décès d’un jeune footballeur lors d’une journée de détection à l’académie de football Antonio Souaré (communiqué)

Dubréka, 20 mai (AGP)-Dans un communiqué publié dimanche 19 mai 2024, la direction de...

Kigali: Le Président Paul Kagamé lance les travaux du 11ème sommet de l’Africa CEO Forum

Kigali, 20 mai 2024-Devant plus de 2000 participants, le 𝗣𝗿𝗲́𝘀𝗶𝗱𝗲𝗻𝘁 𝗿𝘄𝗮𝗻𝗱𝗮𝗶𝘀, 𝗣𝗮𝘂𝗹 𝗞𝗔𝗚𝗔𝗠𝗘, a...