AccueilActualitéSociétéSéisme au Maroc: ‘’Pour le moment aucune victime guinéenne n’a été enregistrée’’,...

Séisme au Maroc: ‘’Pour le moment aucune victime guinéenne n’a été enregistrée’’, confirme Dr. Morissanda Kouyaté

Publié le

Conakry, 11 Sept. (AGP) – Après le séisme qui a frappé le Maroc faisant plus de 2000 morts,  le Ministre des Affaires Étrangères,  de l’Intégration  Africaine et des Guinéens Établis à l’Étranger (MAEIA-GEE)  Dr. Morissanda Kouyaté, est revenu sur la situation des Guinéens  vivant dans ce pays. C’était ce  lundi 11 septembre 2023, dans un média de la place.

Dans son intervention, Dr. Morissanda a fait savoir que pour le moment aucune victime guinéenne n’est à déplorer.

« Ça peut évoluer, je ne le souhaite pas. Aujourd’hui la cellule de crise est en mouvement, elle est en veille, nous suivons la situation  heure par  heure, je dis bien nos chiffres sont à zéro. Je voudrais profiter au nom du Chef de l’État, présenter les condoléances les plus attristées au peuple marocain, au gouvernement marocain et singulièrement à son leader sa Majesté le Roi Mohammed VI. Donc quand il y a des évènements comme ça, nous devrions être prêts et nous sommes prêts≫, a-t-il dit.

AGP/ 11/09/023         AOK/AND

spot_img

Articles récents

Lagos accueillera la cérémonie des CAF Awards 2026 le 7 décembre 2026

  Conakry, 04 oct (AGP)-La Confédération Africaine de Football (CAF) a confirmé que la cérémonie...

Guinée/Rentrée Parlementaire: Ouverture de la 10e législature ce lundi, 05 octobre 2026

  Conakry, 04 oct (AGP)-La rentrée parlementaire de la session ordinaire unique (2026-2027) de la...

Guinée/Banque Mondiale : Ousmane Diagana salue l’engagement des autorités guinéennes dans la mise en œuvre des réformes structurelles

  Conakry, 3 oct (AGP)-Le Premier ministre, Amadou Oury Bah, a accueilli à l’aéroport international...

Guinée : Un jeune enseignant réalise une œuvre d’art dédiée au Président Mamadi Doumbouya

  Conakry, 3 oct. (AGP) – À l’occasion de la célébration du 68ᵉ anniversaire de...