Siguiri, 25 Mai (AGP)- Ces groupements au nombre de 14 dont sept (7) dans la commune urbaine, quatre (4) dans la commune rurale de Kintinian et trois (3) dans la commune rurale de Maléah, sous devenus de véritables sources de revenus pour les membres et leurs familles. Ils ont bénéficié de l’appui de la SAG en termes d’assistance technique et financière.
Madame Sôna Sidibé du Groupement « Bènkadi », exprime sa satisfaction : « La SAG nous a aidés et grâce à cette aide, nous avons beaucoup progressé. Un fût de mélange des composés nous donne 11 sacs de savon. Le revenu de ces 11 sacs est de 250.000 francs guinéens et au cours d’une journée nous produisons 2 fûts », s’est-elle réjouie.
Depuis leur création, ces groupements bénéficient chaque année des équipements de travail de la part de L’ANGLO-GOLD Ashanti. Ces équipements sont: Des fûts, des produits chimiques, des moteurs, des moto-tricycles et des brouettes.
Une équipe du département Relation communautaire et publique de la SAG, a effectué une visite de terrain pour évaluer ces groupements.
L’objectif recherché dit-on est de connaître les manquements pour les corriger afin de booster davantage les revenus de ces groupements.
AGP/25/05/025 LLK/MKC/AND