Siguiri, 24 mai (AGP)-Le Parquet près le Tribunal de Première Instance (TPI) de Siguiri a procédé, le vendredi 23 mai 2025 à la présentation devant la presse de 15 individus présumés impliqués dans des activités criminelles, en présence des autorités administratives, militaires et sécuritaires de la préfecture.
C’était à la faveur d’un point de presse animé dans l’enceinte du tribunal par le Procureur de la République près le TPI de Siguiri Ibrahima 1 Camara en présence les autorités préfectorales et communales, le commandant du bataillon du camp d’infanterie de Siguiri, le commandant de la compagnie de la gendarmerie territoriale de Siguiri, ainsi que plusieurs officiers des forces de défense et de sécurité.
Lors de sa prise de parole, le Procureur a exposé les faits reprochés à ces individus, parmi lesquels figurent des braquages, vols à main armée, détention illégale d’armes et association de malfaiteurs. Des éléments compromettants, tels que la chambre indienne, du Tramadol, de la drogue kush et des drogues injectables, ont été saisis lors de leur arrestation et présentés à la presse comme pièces à conviction.
Le Procureur a précisé que ces interpellations sont le fruit d’un travail de collaboration étroite entre la gendarmerie, la police et les services de renseignement, dans le cadre d’une vaste opération menée cette semaine.
Ibrahima 1 Camara a rassuré la population quant à la détermination des autorités judiciaires à lutter contre l’insécurité et à traduire en justice tous ceux qui se rendront coupables d’actes criminels. Il a également invité les citoyens à continuer de coopérer avec les forces de sécurité pour préserver la paix et la quiétude sociale.
AGP/24/05/025 TOD/MKC/AND