spot_img
spot_img
spot_img
AccueilActualitéSiguiri / 4 morts dont 2 expatriés dans un grave accident

Siguiri / 4 morts dont 2 expatriés dans un grave accident

Publié le

spot_img
Siguiri, 31 août (AGP)-Quatre (4) personnes dont deux (2) expatriés ont péri dans un accident mardi, 30 août 2022, dans le district de Tabakoro relevant de la Commune Urbaine sur la nationale Siguiri – Bamako.
Informées, les autorités préfectorales et communales se sont jointes au Préfet colonel Fodé Soumah pour se rendre sur le lieu.
Selon Elhadj Damou CAMARA président de la Croix rouge préfectorale, ce drame est d’une extrême gravité car c’est une voiture personnelle qui a voulu dépasser en pleine vitesse deux gros porteurs en prenant la troisième position et très malheureusement le drame s’est produit et le gros camion a complètement broyé la voiture.
Pour Souleymane Koita, vice-président de la délégation spéciale de Siguiri,  »on a fait plus de 4 heures d’horloge pour que la voiture et ses occupants puisse être retirés sous le camion, il a fallu l’arrivée de la grue pour faciliter les choses. Le préfet tout en exprimant ses regrets a présenté ses condoléances.
La défaillance du système de freinage d’un camion remorque, immatriculé en république sœur du Mali est mise en cause. Ce camion dont le frein a lâché a violemment heurté une voiture qui avait à son bord deux ressortissants indiens avec leur chauffeur guinéen, et un autre camion benne avec son conducteur
C’est la grue qui a soulevé la voiture et ses occupants coincés dans une remorque pour les déposer à l’hôpital préfectoral de Siguiri. C’est de là qu’on a fait appel aux tôliers pour casser la voiture pour enlever les corps qui n’ont pas pu être identifiés pour le moment. Seulement on sait que parmi les 4 occupants de la voiture qui ont péri dans ce drame, il y’a 2 Indiens et 2 Noirs en attendant les investigations des autorités compétentes.
AGP/31/08/022     SC/ABD

Articles récents

Somalie : au moins neuf morts dans deux attaques des shebab

Au moins neuf personnes ont été tuées, dont des fonctionnaires locaux, et 10 autres...

Dubréka/An 64 de l’indépendance : Grandiose manifestation des populations

Dubréka, 03 oct (AGP)-A Dubréka, à l’image des autres localités  du pays, le 2...

Boké-Criminalité: Deux corps sans vie retrouvés à Dabiss

Boké, 03 oct (AGP)-La sous-préfecture de Dabiss, située dans la commune rurale de Tanènè,...

Lola/An 64 de l’indépendance : Célébration du 02 octobre dans la préfecture

Lola, 03 oct (AGP)-Lola à l'instar des autres préfectures du pays, le 64ème anniversaire...