spot_img
spot_img
spot_img
spot_img
AccueilActualitéSocieteSiguiri-Administration : La délégation spéciale de la commune urbaine parle de la réactualisation...

Siguiri-Administration : La délégation spéciale de la commune urbaine parle de la réactualisation du plan de développement local dans sa  première session ordinaire

Publié le

spot_img

Siguiri, 03 sept. (AGP)- La délégation spéciale de la commune urbaine de Siguiri a tenu  sa première session ordinaire lundi,  02 septembre 2024 dans la salle de réunion  de la commune avec la participation  des conseillers communaux, du représentant du préfet,  des chefs de quartiers et présidents de districts.

Plusieurs points  ont été abordés notamment  le compte rendu financier du 1er semestre  2024, la réactualisation du plan de développement Local (PDL), examen et  adoption des micro-projets,   plan d’aménagement de l’espace de stationnement de la colline, la présentation des rapports d’activités des différentes commissions communales de travail, mise en place d’une commission de suivi des recommandations des sessions ordinaires, extraordinaires et réunions de cabinet.

A cette occasion, le représentant des chefs de quartiers,  Kabinet Traoré  a,  au nom de ses pairs, salué le travail effectué par le  président de la délégation spéciale et son équipe avant de s’engager à accompagner la délégation spéciale dans ses activités de développement en faveur des populations.

Pour sa part,  le receveur de la commune urbaine de Siguiri,  Mory Fodé Condé,  a souligné que  chaque trimestre, le conseil communal doit un compte rendu financier aux citoyens dans le cadre de la mobilisation des recettes. C’est pourquoi  il a invité les citoyens à s’acquitter de leurs obligations financières.

De son côté, le vice-président de la délégation spéciale de Siguiri,  Aboulaye Magassouba, s’est d’abord réjoui du bon déroulement de cette première session ordinaire, avant d’énumérer les objectifs de la session qui consistent à prendre contact avec les chefs de quartiers et présidents de districts,  examiner le plan annuel d’investissement (PAI) et le choix des projets à exécuter sur le terrain.

Quant au représentant du préfet à cette session ordinaire,  Abdourahmane Kaba, il s’est  d’abord réjoui de la composition de la délégation spéciale de la commune urbaine, avant de  laisser entendre qu’il est satisfait de tous les points qui ont été débattus lors de cette 1ère  session.

AGP/03/09/024          TOD/CM

 

Articles récents

Référendum du 21 septembre : L’Éducation de Guéckédou en ordre de bataille pour le « Oui »

Guéckédou, 21 juil (AGP)-La Direction préfectorale de l’Éducation (DPE) de Guéckédou a organisé ce...

Au moins 20 morts dans le crash d’un avion de chasse bangladais sur une école

Un avion de chasse bangladais s'est écrasé lundi sur une école de la capitale...

Nouvelle Constitution : Le Gouvernement Lance la campagne de vulgarisation à Pita

Pita, 21 juil (AGP)-La ville de Pita a accueilli ce lundi le lancement officiel...

Nouvelle Constitution : Kankan au cœur de la campagne de vulgarisation

Kankan, 21 juil (AGP)-Une délégation gouvernementale conduite par le ministre des Affaires étrangères, Morissanda...