Siguiri, 11 Déc(AGP)- La préfecture de Siguiri est essentiellement agro-pastorale. Sa potentialité agricole est estimée à plus de 525.000 hectares de domaines cultivables, affirme l’ancien Directeur préfectoral de l’agriculture M. Abdoulaye Magassouba.
Au compte de la campagne agricole 2023, la Direction préfectorale de l’agriculture et de l’élevage, a réalisé 70 hectares de riz répartis entre la plaine Djomabana sur la rive gauche du fleuve Niger et celle de Falama, plus 15 hectares de maïs à Nafadji.
Selon le Directeur préfectoral de l’agriculture et de l’élevage, M. Bernard Dramou, toutes ces réalisations ont été rendues possibles grâce à l’appui du gouvernement guinéen à travers le Ministère de l’agriculture et de l’élevage qui a facilité l’accès des paysans aux intrants agricoles et herbicides.
Cette année, de nombreux opérateurs économiques se sont investis dans ce secteur primaire à Siguiri, c’est le cas d’Elhaj Mamadi Sylla dit Krosso qui a réalisé plusieurs centaines d’hectares à Djomabana et à Kouremalen.
C’est raison pour laquelle le gouvernement a mis à la disposition des producteurs est venu 12 moissonneuses-batteuses, a-t-on indiqué.
AGP/11/12/023 LLK/AND