Siguiri, 23 juin (AGP)-Ce lundi 23 juin, la préfecture de Siguiri a donné le coup d’envoi officiel des épreuves du Baccalauréat Unique, session 2025. Le lancement a eu lieu au groupe scolaire Ousmane Doussou Camara.
Pour cette année, la préfecture a présenté 4222 andidats dont 1 297 filles répartis dans 12 centres.
Le lancement s’est déroulé en présence des autorités préfectorales et communales, de la Direction préfectorale de l’éducation (DPE), des représentants de l’Association des Parents d’Élèves (APAE), du superviseur national dépêché pour l’occasion, du délégué du centre ainsi que l’ensemble des surveillants mobilisés.
Dans son allocution de circonstance, le Directeur préfectoral de l’éducation de Siguiri, Mamadou Touré, a souligné l’importance de cette étape cruciale du parcours scolaire des élèves. Il a également insisté sur la nécessité d’un bon déroulement des épreuves, dans un climat de rigueur, de transparence et d’équité.
Le superviseur national des examens 2025 au niveau de la préfecture de Siguiri, Gassim Keita a, quant à lui, rappelé les consignes du ministre Jean Paul Cedy, en matière de lutte contre la fraude et a exhorté les candidats à compter uniquement sur leurs efforts personnels.
Le préfet de Siguiri, Colonel Douramoudou Keita, a, dans une brève déclaration, réaffirmé l’engagement des services de l’État à garantir la sécurité et la sérénité autour des centres durant toute la durée des épreuves, tout en souhaitant bonne chance aux candidats.
AGP/23/06/025 TOD/MKC/AND