spot_img
spot_img
spot_img
spot_img
AccueilActualitéSocieteSiguiri : Bientôt un forum sur la problématique de l’activité d'orpaillage

Siguiri : Bientôt un forum sur la problématique de l’activité d’orpaillage

Publié le

spot_img

Siguiri, 21 Nov. (AGP)- Le préfet de Siguiri, Dr Maramany Cissé a présidé,  mardi, 21 novembre 2023 dans les locaux de la préfecture, une réunion préparatoire du Forum sur les activités d’orpaillage à l’échelle de la préfecture.

La réunion a connu la participation des directeurs préfectoraux, les chefs de service et les représentants des orpailleurs.

Ce forum qui se tiendra samedi, 25 novembre 2023 à la Maison des jeunes de la Commune Urbaine (CU),  a pour objectif fondamental de lutter contre l’insécurité dans le secteur de l’orpaillage.

A noter, que la CU de Siguiri compte aujourd’hui cent (100) fonderies d’or dont, le chiffre d’affaires est estimé à plus de cinq cent (500) milliards de francs guinéens par semaine, deux cent soixante-trois (263) Stations d’Essence dans la Préfecture.

De l’an 2000 à nos jours plus de 700 milliards de francs guinéens ont été spoliés dans ce secteur porteur d’emplois et de revenus pour les communautés locales, a-t-on indiqué.

Voilà entre autres les raisons évoquées par les autorités préfectorales pour la tenue dudit forum qui connaîtra la participation du gouverneur de la Région Administrative (RA) de Kankan, les Préfets de Kankan, Mandiana, Dinguiraye, Kouroussa et Kérouané.

AGP/21/11/023                   LLK/FDF/AND

 

Articles récents

MATOTO : LANCEMENT OFFICIEL DU MOUVEMENT POUR LA PAIX DE MATOTO MARCHÉ « Centre et Park »

MATOTO : LANCEMENT OFFICIEL DU MOUVEMENT POUR LA PAIX DE MATOTO MARCHÉ « Centre...

Conakry: Le Ministère de la Fonction dote ses cadres de véhicules et de matériels informatiques

Conakry, 18 mai (AGP)-L𝐞 𝐌𝐢𝐧𝐢𝐬𝐭𝐞̀𝐫𝐞 𝐝𝐮 𝐓𝐫𝐚𝐯𝐚𝐢𝐥 𝐞𝐭 𝐝𝐞 𝐥𝐚 𝐅𝐨𝐧𝐜𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐏𝐮𝐛𝐥𝐢𝐪𝐮𝐞 (𝐌𝐓𝐅𝐏) a...

La CAF et la Commission Européenne concluent un partenariat historique

  La Confédération Africaine de Football (CAF) et la Commission Européenne (CE) ont finalisé un...